Parlez de ce que vous voulez !

je me suis fait mon propre opinion!

Messagede rose le Jeu 05 Juin 08, 22:18

Bonsoir a vous,

J’aimerais vous faire par d’un sentiment :

J’ai regardé bien en profondeur les post de ce forum, et il y a vraiment beaucoup d’information précieuse ! Que ferai les débutants sans elle ? J’ai aussi vu que malgré des appelles à l’aide, vous n’étiez pas forcement très indulgent quant au erreurs. Je sais pertinemment qu’il est plus sympathique de rechercher les informations avant de poser les questions.

Je suppose qu’en fonction de chaque pays, les informations sont différentes, et que malgré vos compétences que je ne remets nullement en doute, il peut y avoir des avis divergent.
De plus les vétérinaires ne sont pas éleveur et les éleveurs pas vétérinaire ! Mais je suppose que tout avis est bon a prendre !
Il ne faut pas négliger le caractère de chaque animal non plus, telle ou tels caméléons n’auront pas la même réaction face à différente situation : un meme caméléons peu être pot de colle comme très peureux !

Ont m’avait dit de ne pas venir sur ce site et je comprends un peu la réaction de ma sœur maintenant ! Moi qui la connais bien (pour une sœur c’est normal :ptdr: ) je peu vous assurer qu’elle ne pensait pas a mal, disons qu’elle n’a pas su s’exprimer comme il le fallait !

Je ne fais pas se poste pour vous critiquez, mais il est vrai que parfois il est difficile de s’exprimer clairement quand la panique nous envahis, et qu’il est tout aussi difficile de répéter cents mille fois les même chose. Mais si j’ai appris quelque chose avec les animaux, et que je m’applique à reproduire dans ma vie, c’est qu’il ne sert à rien de crier fort ! On est pas mieux compris pour autant.

Cette communauté est la pour aider, et il faut comprendre que d’un coté comme de l’autre il n’est pas évident de se comprendre si on ne se respecte pas mutuellement(mes animaux me l’on appris et avec des singes, des chevaux ou même des tigres, c’est la base de tout).

Je ne demande pas de réaction je voulais juste vous faire part de mon sentiment ! Et surtout ne prenez pas mal ce que je viens de dire, ce n’est pas le but et comme je l’ai dit plus haut, je n’aime pas crier fort !

P.S. : sogood, je suis désolé que ma sœur est réagis comme cela avec toi ! Tu ne le méritais vraiment pas ! Et je sais qu’elle est très «bourrin » mais elle est loin d’être méchante je te l’assure. J’espère que tu ne lui en veux pas trop quand même(je comprendrai que oui ne t’en fait pas, je ne suis pas toujours d’accord avec elle non plus).
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Re: je me suis fait mon propre opinion!

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 9:31

tu sais perso les gens pensent de moi ce qu'ils veulent je m'en fout un peu de l'avis des autres et je suis désolée mais je ne vois même pas qui est ta soeur? :oops:

certe il arrive que l'impression donné de notre part est de perdre patience ou de ne pas être tres sympa, mais de l'autre côté il faut aussi comprendre qu'on laisse tous beaucoup de temps sur ce forum à aider les autres alors que ce temps on pourrait le consacrer avec nos animaux ou faire les choses dans notre coin sans forcément faire partager nos découvertes ou autre, on fait partager notre expérience et souvent le retour est une grosse claque en pleine face "par ce qu'on est pas sympa" mais les forums ou ça se félicite continuellement n'aide à rien en ce qui concerne les animaux,
pour ma part le bien être d'un animal passe avant la succeptibilité de son éleveur, je fonctionne comme ça, mais ça n'a rien de méchant.

souvent en retour tu as en face de toi des gens impatients, persuadués que tout leur est dû et qu'on est là pour fournir une réponse (qui leur convient) dans la seconde en prenant bien garde d'avoir moulte tournures de phrases pour ne pas les vexer .... tu leur donne la bonne information mais elle est vexante car la faute vient souvent de l'éleveur qui est persuadé que non , alors là c'est parti faut voir ce qu'on se prend dans la tête.... et faut pas croire mais c'est pas forcément en publique mais souvent en MP que ça se passe .
je me rappel même un mec me sortir " si je te croise à la bourse de hamm je colle une tarte" :roll: faut être con quand même !

de plus me dit souvent que mes post sont tranchants, mais ils sont juste et je reste toujours correcte avec la personne concernée , seulement c'est sûre que je ne passe pas mon temps à faire des courbettes pour dire au final "non là y a un problème, prend en conscience"
je dis ce qui ne va pas , d'ou ça peut venir , ou ce à quoi ça me fait penser, et quand la personne en face est de tres mauvaise fois ou se met à perdre patience en te parlant mal comme si t'étais une sous merde, il est normal qu'il y ait réaction en retour, et c'est valable pour tout le monde que se soit ici ou ailleurs.

IL y a aussi une majorité sur tana, et on en parle jamais , ce sont tous ces gens sympas et tres respectueux avec qui perso je prend plaisir à discuter, à conseiller ou même me faire conseiller, qui te parle d'égaux à égaux sans te prendre de haut et avec qui tout se passe tres bien .
Qui font passer la santé et le bien être de leur bête avant tout et qui ne se vexe pas si il y a un probleme dont ils sont responsable car ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et c'est comme ça qu'on progresse.

on retient souvent le mauvais, mais il y a une majorité de cas ou ça se passe sans aucun soucis et je tiens franchement à les remercier toutes ces personnes car sans eux je doute fort que tanalahy serait encore là aujourd'hui :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede lilou le Ven 06 Juin 08, 14:03

en tant que membre depuis pas si longtemps que ça , je vois ce que veut dire rose : en fait le soucis c'est que ce forum est une vrai mine de trésor!!!
nous avons tellement d'informations à notre disposition que l'on a du mal des fois a trouver une réponse! :?
mais par contre d'un autre coté il faut aussi comprendre les membres tels que sogood qui participent activement , et qui sans eux ,on serai plein a essayé desesperement de trouver une réponse sur le net !!
or dans le vie (hors du forum ) lorsque quelqu'un vous pose la meme question a laquelle vous venez de repondre, et qui n'a pas prit la peine d'écouter : c'est déjà trés énervant!
alors lorsque plusieurs posent des questions (j'en ai fait partit aussi attention :oops: ) que si elles avaient cherché plus profondément dans les rubriques elle auraient trouvé la reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je comprends la reaction des débutants qui se sentent agressés , mais si on prenait un peu de temps pour lire et chercher ce genre de discussion n'aurai meme pas lieu! :D
aprés pourquoi pas trouver une solution.je sais que dans le l'équivalent de tana en espagnol les messages qui ne sont pas visité au bout d'un certains temps finissent par etre supprimé.
MAIS : le probleme c'est que l'on perdra des reponses que des gens ont pris le temps de répondre et comme dit sogood :

[quote="sogood"]il faut aussi comprendre qu'on laisse tous beaucoup de temps sur ce forum à aider les autres alors que ce temps on pourrait le consacrer avec nos animaux [/quote]
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede rose le Dim 08 Juin 08, 21:04

Je suis evadament d'accord ave vous deux!
Cherchons avant de poser des question inutile (ou qu'on aurai pu trouvé prsque tout seul!)
j'espere que sogood ne me fait pas la tete maintenant qu'elle sait qui est ma frangine!
j'espere pas! parce qu'on est vraiment tres differentes toutes les deux et sa malgré notre ressemblance!

en tout cas je suis ravi de faire parti de se forum et d'un apprendre toujours plus!

au faite Ham c'est ou? parce que j'ai un ham pres de cher moi mais je pense pas que se soit ici qu'il y ai regulierement les bourse.
rose

Messagede wolfen le Lun 09 Juin 08, 8:37

rose a écrit:au faite Ham c'est ou?

Ham est en Allemagne, il y 2 bourses par an.
wolfen
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede rose le Lun 09 Juin 08, 9:08

Dommage parce que j'ai un ham a coté de chez moi! sa aurai ete plus facile d'y allé! (bah quoi cergy c'est tout de meme plus pres que l'allemegne!) :lol:
rose

Messagede damon le Lun 09 Juin 08, 14:05

HAMM :D
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Lun 09 Juin 08, 14:36

@Damon
ça m'a titillé les doigts, tu l'as fait :lol:

Attention, il y a également un Hamm à Luxembourg. Vous y trouverez une maison de vieux tombés sous la démence et le crématoire du pays. 8) Ne vous trompez pas, à moins que vous vouliez acheter des petites urnes de débris humains.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede damon le Lun 09 Juin 08, 15:45

@citron
oui ça m'a démangé aussi lors je me suis fait plaisir..lol
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Discussion Générale