Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

Branches

Messagede Pycottine le Jeu 05 Juin 08, 15:28

bonjour!!Je suis en train de finalisé le tout nouveau terra de mon Calyp. et je me demandais si il y a des branches mieux que d'autres pour mon terra.
Je sais bien que les branches de sapin c trop gommeux mais j'ai la chance que mon voisin soit une forêt alors je pourrai faire une petite promenade pour trouver les meilleures branche pour ma belle Pycottine!!

Merci de vos conseil!!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Re: Branches

Messagede rose le Jeu 05 Juin 08, 21:36

Salut a toi, tu as bien de la chance d'avoir se voisin!! au moins il ne doit pas trop t'embeter :mrgreen:
Pour les branche d'apres se que j'ai lu, le mieux c'est de prendre des qui sont deja morte en lisiere de foret que tu taille a ta mesure! il existe aussi des lianes naturel en foret (je n'en ai jamais vu personnellement, mais c'est cela le desaventage d'abité au environ de paris: tout est nettoyer!)
quoi qu'il en soit le mieux pour evité toute contamination ou intoxication , est de prendre des branche morte et deseché.
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 9:52

en lisiere de forêt tu trouve facilement des lianes de clématite et franchement c'est l'idéal !!!

ça fait tres naturel, le diametre est nikel pour les caméléons , la liane est modelable encore plusieurs semaines une fois qu'elle est coupée( prend que les mortes si tu en trouve ou laisse sécher)
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Pycottine le Ven 06 Juin 08, 15:39

Merci à vous 2!!Encore une question ou 2..
Quelqu'un m'a dit que si elle sont encore vivante les branche de les mettres dans le four quelques minutes et elle seront correct..est ce vrai d'après vous??

Pensez vous qu'au québec on est des lianes aussi..j'en ai jamais vue!!

Oui Rose je suis très chanceuse d'avoir se voisin..en fait je n'ai qu'un seul voisin(humain) et il est agé de 90ans..alors!!héhé
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 18:12

alors là je ne pourais pas te dire , je n'en sais rien ! je sais juste qu'on en trouve chez nous en France mais chez toi c'est pas tout à fait le même climat!

va faire un tour et regarde si ça se trouve tu en trouvera ou une plante équivalente.

pour le coup du four je n'ais jamais tenté je prefere que ça seche naturellement , j'aurais du mal en plus à faire tenir des branches de plus d'une mètre à chaque fois dans mon mini four ! :lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Pycottine le Sam 07 Juin 08, 1:26

hihi là je suis d'accord dans un mini four..c pas l'idéal!!

merci pour tes conseils!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Dim 08 Juin 08, 19:15

Tu peu aussi mettre des branches de liéres,au contraire que l'on pourrai croire,sa fait de jolie perchoires,car le liere,fait beaucoup de "zigzag" en poussant,tu retire les feuilles,car se sont elles qui sont toxique,et pour ne plus quil y est de séves,tu fait sécher sa 1 jours ou 2,tu peu retiré l'ecorce,et ensuite tu y passe de l'huile de lin pour rendre le tout plus jolie. :wink:
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede sogood le Dim 08 Juin 08, 21:56

1 jour ou 2??? il te faut quand même plus de temps que ça je dirais au moins deux bonnes semaines si tu ne veux pas prendre de risques et encore le lierre ne reste pas idéal si ton animal décide d'y goutter , du fait de sa toxicité même l'écorce n'est pas bonne à laissé manger.

apres on en revient au fait que chaque animal à des réactions différentes et on ne peut pas forcément utilisrt la même maintenance, on est un peu moins pointilleu quand l'animal ne s'interresse pas du tout au plantes ce qui est loin de faire l'unaminité chez les caméléons.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Pycottine le Lun 09 Juin 08, 1:48

Je ne prendrai pas de chance ma Pycottine adore les plantes!!

Merci du renseignement!!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Mer 11 Juin 08, 21:50

Mes 3 caly mange les plantes,le lierre na jamais causé aucun soucie,j'ai retiré les feuilles,l'ecorce,il y a touché,et a parement il n'en a pas souffert.J'ai laisser séché 2 jours,,le reste du temp,sa a séché dans le terrarium.Mais comme tu dis sogood,tout animal ne réagi pas pareil,mais sur mes 3 caly,aucun na souffert du lierre,sinon si vous craigner,retiré l'ecorce,et c'est bon,il n'y a plus de danger,un coup d'huile de lin,sa rend magnifique.Le lierre fait de jolie tortillons,sa fait de bien jolie pérchoires.Un ami en a mis sur tout c'es terrariums, 8 terrariums,avec especes differentes,caly,pardalis,et d'autres encore,lui non plus n'a jamais eu de soucies,c'est meme lui qui ma conseillé le lierre pour faire jolie dans le terrarium.Mais bon,je ne veu pas insité les gens a en mettre,je ne voudrais pas entré en conflit,surtout que j'adorre ce forum.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Retourner vers Plantes pour Caméléons