La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Vers de farine

Messagede claude007 le Mer 04 Juin 08, 21:45

bonsoir

Hier après-midi j'ai acheté des vers de farine et mon caméléon femelle à pas prit un seul vers.Elle les observe et remonte

J'avais l'habitude de lui donner des grillon,mais je veux alterner sa diète
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: Vers de farine

Messagede Pycottine le Mer 04 Juin 08, 21:58

Les vers de farine ce n'est ce qu'il y a de meilleur à l'occasion ça va mais pas trop...et si elle ne les aimes pas tu peux essayer autres choses.

La mienne est très difficile aussi quand elle commence une sorte de bouffe elle ne veut que ça jusqu'a ce quelle décide quelle n,en veut plus.J'essaie de varier sa nourriture le plus possible mais pendant un temps elle prend que la même choses.En ce moment elle adore les vers de beurre...elle recommence à manger un peu de grilllon mais pas trop.

Les beau jour arrive alors jvais essayer de capturer quelques insectes question quelle mange autre chose.

Bonne chance...

Je ne suis pas une experte comme citronbleu et d'autres mais je commence à avoir un peu d'expérience alors gêne toi pas!!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede Kinyo le Jeu 05 Juin 08, 9:12

place tes vers de faine dans un box recouvert de 5cm de sciures de bois pour rongeurs, quelques tranches de pans complet sec pour les nourrir et attend qu'ils se métamorphosent en scarabés, peut-être ton caméléons les préfèrera.

Ceci dit pour qu'une caméléon soit moins sélèctif au niveau de son alimentation, rien de tel que quelques jours de diète.

Les miens mangent absolument de tout, je n'ai jamais eu un seul caméléons difficile.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bass le Jeu 05 Juin 08, 17:42

Surtoutnne met pas le pot avec la sciure de bois dans le terrarium,si elle decide de shooter un ver,elle risque d'ingéré de la sciure,et pas c'est pas bon pour elle.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede rose le Jeu 05 Juin 08, 22:30

salut picotinne,

pour que tu comprenne mieux pourquoi il n'est pas bon de donné des vers de farine en repas principale au cameleon, il faut que l'on t'explique pourquoi!

En fait, le vers de farine a un apport lipidique tres important! c 'est comme si tu allait mangé a tout tes repas chez mac do!de plus, leur carapace est mal digerer poar le fragile sisteme digestif de nos cher tete blonde.
les vers en general sont riche en lipide c'est donc pour cela qu'il ne faut en donné qu'occasionnelement!

tu peus tout a fait faire observé a ton cameleon une "diete" (ne rien lui donné a mangé) sur un ou deux journée dans la semaine pour un adulte et juste une journée pour un petit.

regarde la recette que citron bleu a donné pour nourrir les grillons, c'est extrat et pas ou tres peu besoin de suplementer!
voila!! jespere que tu en sait un peu plus maintenant et que tu comprend mieux.
pour se qui est de ta petite laisse la soufflé de sa gestation et ne la stress pas trop (a se qu'on m'a dit sa leur cause beaucoup de probleme de foie) laisse lui des grillons auquel tu a couper les patte dans une boite pas trop haute, et quand elle aura faim et s'il n'y a rien d'autre, elle sera forcé de mangé ce qu'il y a. elle ne se laissera pas mourrir de faim (mais donne lui en recompense et pas trop souvent des chenille et vers)
rose
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Pycottine le Ven 06 Juin 08, 15:21

eh..salut rose..je savais très bien tout ça...c pas moi qui avait besoin d'un conseil..jvoulais seulement l'aider!!
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Sam 07 Juin 08, 20:57

oups!!! desolé j'aivais mal lu! et comme juste avant j'avai lu un post de toi j'ai tout melangé! :oops:
rose

Messagede Pycottine le Sam 07 Juin 08, 22:00

tu es toute pardonnée!!hihi :wink:
Pycottine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Alimentation