La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

probleme a l'oeil cameleon calyptratus

Messagede nam le Mer 04 Juin 08, 19:08

Bonjour, je posséde un cameleon calyptratus de 6 mois, je viens aussi d'acquerir aussi une lampe neons de 26w et une lampe chauffant de 60w pour un terarium de 130x45x45, et donc mon probleme est que mon cameleon a une sorte une sorte de deformation de coleur noir qui s'approche de plus en plus de l'eil. Je suis novice et un peut paniquer. merci
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: cameleo calyptratus

Re: probleme a l'oeil cameleon calyptratus

Messagede citronbleu le Mer 04 Juin 08, 19:33

Pourrais-tu nous mettre une photo?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede nam le Dim 08 Juin 08, 20:29

Bonjour, désolé pour le temps d'attente de la réponse mais mon cameleon a l'air d'allé beaucoup mieux son oeil a commencé à cicatriser car depuis que j'ai lu les problemes de autres détenteur de cameleon j'ai posé un morceau de papier devant le lampe UV qui etais en faite trop prés du camelon . En tous cas il se remet bien mais jespére que les marque noir que sa lui a fait ne vont pas lui faire de vilaine cicatrice . En tous cas merci =D>
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Lun 09 Juin 08, 8:55

j'ai posé un morceau de papier devant le lampe UV qui etais en faite trop prés du camelon

hum, crois-tu vraiment que c'est ça la solution?
Pour le bien-être de ton animal mais aussi du tien (une maison en feu est certes spectaculaire pour les journaux et les voisins, mais pour ses habitants ce spectacle est déjà plus désolant) , j'ai quand même envie que tu nous dises quel matériel tu utilises, comment sont tes installations.

tu m'excuseras également de ma cruauté, mais je crois que tu n'as pas compris grand-chose, et je ne vois pas non plus à quel moment on aurait conseillé de mettre une feuille de papier devant une lampe.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede nam le Lun 09 Juin 08, 18:18

Bonjour, mais désolé de vous contredire mais si je n'avait pas eloigner ma lampe UV qui etais trop proche de mon cameleon il n'aurait plus d'oeil a l'heure qu'il est, mais en revanche je reconnait que le morceau de papier n'etais pas une superbe idée mais c'est la seul chose que j'avais trouver bien evidement j'aivais ien controlé auparavant qu'il n'y avait aucun risque de plus les lampe UV chauffe peux . Donc je vous ai envoyé une photo de mon cameleon et une de mon instalation revoila l'instalation : une lampe neons de 26w et une lampe chauffant de 60w pour un terarium de 130x45x45 . Par contre pensez vous que la lampe UV est trop puissante ou que cela est juste un probleme de placement de lampe. Merci
Fichiers joints
SP_A0831.jpg
SP_A0831.jpg (75.75 Kio) Vu 417 fois
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede tofrog le Lun 09 Juin 08, 19:54

Salut , ce n'est que mon avis mais la proximité ou la puissance de ta lampe n'est pas en cause si c'est une fluocompact 26 watt de chez e ......a il se peut que ce soit la qualité de l'ampoule qui soit en cause . Et une deformation noire s'approchant de l'oeil peut aussi ne pas être du a ta lampe uv ,une photo de la chose d'un peu meilleur qualité pourrait aider les plus expérimenté pour te renseigner .
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede nam le Mar 10 Juin 08, 23:09

Bonjour, je crois bien que vous avez raison car mon ampoule est bien une ex.......ra de 26 W Repti Glo 5.0 Compact (lampe reproduisant le climat tropical pour terrariums) . Ces ampoules sont donc defaillantes ? je devrai vite changer d'ampoule ? Par contre la marque noir autour de son oeil commence a sechet et donc je pense a cicatriser mais je vous enverezune nouvelle photo plus claire . merci
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede bass le Jeu 12 Juin 08, 17:49

Ben oui c'est bizard qu'un neon UV abime les yeux d'un caméléon.Car tu dis il etait trop pret,mais justement c'est se qu'il faud,le neon UV doit etre le plus proche possible de l'animal,sinon les UVs passe pas.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede citronbleu le Jeu 12 Juin 08, 20:07

personnellement , jai fait de mauvaises expériences avec ce type d'ampoule, peu importe la marque.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede nam le Jeu 12 Juin 08, 22:17

Bonjour, je vous est donc envoyé deux photo de mon cameleon et de mon terrarium , par contre quel lampe UV pensez vous que je devrai prendre avec quel puissance ? en tous cas merci pour vos conseils .
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede nam le Jeu 12 Juin 08, 22:27

Désolé mon appareil est trop puissant et les photo ne sont pas accépté mes donc un manque d'UV peut étre dangereux pour sa santé. merci
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Soins et Pathologies