La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

probleme a l'oeil cameleon calyptratus

Messagede nam le Mer 04 Juin 08, 19:08

Bonjour, je posséde un cameleon calyptratus de 6 mois, je viens aussi d'acquerir aussi une lampe neons de 26w et une lampe chauffant de 60w pour un terarium de 130x45x45, et donc mon probleme est que mon cameleon a une sorte une sorte de deformation de coleur noir qui s'approche de plus en plus de l'eil. Je suis novice et un peut paniquer. merci
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: cameleo calyptratus

Re: probleme a l'oeil cameleon calyptratus

Messagede citronbleu le Mer 04 Juin 08, 19:33

Pourrais-tu nous mettre une photo?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede nam le Dim 08 Juin 08, 20:29

Bonjour, désolé pour le temps d'attente de la réponse mais mon cameleon a l'air d'allé beaucoup mieux son oeil a commencé à cicatriser car depuis que j'ai lu les problemes de autres détenteur de cameleon j'ai posé un morceau de papier devant le lampe UV qui etais en faite trop prés du camelon . En tous cas il se remet bien mais jespére que les marque noir que sa lui a fait ne vont pas lui faire de vilaine cicatrice . En tous cas merci =D>
nam
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Lun 09 Juin 08, 8:55

j'ai posé un morceau de papier devant le lampe UV qui etais en faite trop prés du camelon

hum, crois-tu vraiment que c'est ça la solution?
Pour le bien-être de ton animal mais aussi du tien (une maison en feu est certes spectaculaire pour les journaux et les voisins, mais pour ses habitants ce spectacle est déjà plus désolant) , j'ai quand même envie que tu nous dises quel matériel tu utilises, comment sont tes installations.