Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

quelques questions

Messagede walkod le Lun 02 Juin 08, 18:04

Bonjour,
Que pensez vous de mon terra:
C'est un ancien aquarium avec ventilation par le bas, j'ai retirer le haut et installé un grillage. Maintenant il fait 50 de haut en verre plus 60 de haut en grillage, pour une base de 60 par 60. Est-ce suffisant par un caly adulte ?
J'ai une température en bas de 22° stable pour 75% d'humidité, en haut j'ai 30° et 36° au point chaud pour 60% d'humidité. Est-ce correct ?
Lorsqu'il est en haut de son terra donc au chaud, il se teinte de bandes blanches sur la tête et de point blanc sur le corps, normal ?
Et enfin pour la nourriture est ce mieux a même le sol alors que celui-ci est en terre ou comme je le fais, dans un récipient suspendu a des branches.
J'ai oublier mon came a environ 7-8 mois, je peut pas savoir car je l'ai récupérer chez quelqu'un qui l'a ramener du maroc et qui ne sait pas trop s'en occuper.
Merci pour votre aide.
walkod
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: 1 calyptratus femelle

Re: quelques questions

Messagede damon le Lun 02 Juin 08, 18:09

tu es sur que c'est un calyptratus venant du maroc? aurais tu une photo de l'animale? car si c'est ce que je pense ça risque d'etre un peu plus compliquer.

sinon pour ton terra c'est un peu juste (mon mâle adulte fait 47 cm corps + queue il serait a l'étroit dans ton terra)
pour la nourriture c'est mieux de suspendre un récipient a une branche, pas loin d'ou il l'a l'habitude de squatter
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Re: quelques questions

Messagede bass le Lun 02 Juin 08, 20:08

Si il vien du maroc,j'espere que ce n'est pas un un caméléon interdit,car d'une tu va etre dans une belle m.... pour l'élevé,car tres dure,et comme c'est interdit,pour le refilé a quelq'un tu va galéré.De plus tres dure a maintenir dans un terra en moustiquaire,mais la,dans un aquarium,ne rève pas,tu va droit a léchec.Mais une photo du caméléon,peut etre je me trompe,c'est peut etre un calyptratus que quelq'un avait la bas.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Retourner vers Spécial débutants