je voudrais juste m'assurer que j'ai tout bon pour construire ou acheter dans un caméléonarium :
mur= 3/4 en moustiquaire le dernier en bois mais lesquels sont étanches et évidemment pas toxiques ??
sinon si y a pas pouvez vous préciser le nom des vernis non toxiques
ensuite il y a la lampe, laquelle choisir pour un caly
que veut dire hqi c'est les watts ??
l'hygrométrie = le pourcentage d'eau dans l'air
le point chaud est de 28° et le point frais a environ 24° par contre quant on dis "point chaud" c'est un espace directement chauffé par la lumière de la lampe et le "point frais" c'est un endroit a l'ombre ??
l'hygrome( je croit que c'est ça) sert a mesurer le pourcentage d'humidité et pour atteindre l'hygrométrie idéale il faut des plantes de la chaleur et brumiser de l'eau y a t'il un appareil spécial ??
comment faire l'évacuation des eaux ??j'ai vu qu'il existait une sorte de lavabo en dessous de le terre n'y a t'il pas un moyen plus simple que ça afin d'éviter l'effet de lac au fond du terra ??
pour les plantes il y a des rubriques dans le forum
ensuite la superficie j'envisage environ 1m60 en hauteur et environ 70cm et 60cm en largeur est suffisant, trop, pas assez ??
combien de profondeur de terre au sol et quelle terre choisir
bon pour brumiser le tout je choisi de le faire 2 fois le matin et le soir avec des contenants de produits vaisselles sauf que ceux que j'ai sont pas toxiques vu que je les achètes chez un botaniste donc ils sont prévus a cet effet.
le toit en bois ou en moustiquaire ???
pour qu'ils boivent ils ont pas besoin de gamelles ou autres ils boivent seulement sur les feuilles !!
bon ben merci d'avance pour toutes ces questions et encore une fois je dis bravo pour ce forum