je ne suis pas pour les caméléons dans des exoterra non plus, c'est franchement pas super adapté pour eux , les vendeurs conseillent ce type de terra car ils n'ont que ça à vendre.
de plus je tiens à te préciser que si tes petits ont 1mois c'est vraiment beaucoup trop jeune et tu as de fortes chances de les perdre et pour plusieurs raisons
à 1mois la selection naturelle n'a pas encore jouée son rôle et tu peux en voir un mourrir du jour au lendemain sans aucune raison, on ne vend pas de petits même calyptratus avant 3mois minimum!!
de plus se sont tres premiers caméléons et il est normal que tu fasses de petites erreurs , on en a tous fait et c'est de cette façon qu'on progresse mais ce qui est délicat dans ton cas c'est que tu commences par des petits babys qui ne sont déjà pas simple de maintenance quand on a l'habitude de faire de la repro mais quand on a pas encore eu de caméléon ça devient vitte compliqué !
change au plus vitte tous tes parametre et install tes animaux ensemble dans un fyllen de chez ikéa, c'est grand , aérer et je pense que c'est le seul type de terra dans lequel tu puisses espérer les faire grandir convenablement sans trop de soucis de maintenance !
place ta rampe U.V 5.0 dessus avec un bout d'alu pour faire reflecteur et un petit spot 10W toujours de chez ikéa tout comme les plantes qu'ils vendent une misere et qui sont vraiment top pour les bébés !
place ton terra dans une zone ou le soleil ne tape pas directement (un coup de chaud et tchao les babys) et surtout loin des courant d'air bien trop meurtrier quand les bébés sont si jeune, vise également un endroit ou ils seront au calme sans trop de passage et donc de stress.
ne les prends pas avant qu'ils aient 2mois et demi.
dit toi qu'ils ont déjà traversé trop de chose pour leur âge et que tu marches sur des oeufs avec eux ! je ne le repeterais jamais assez mais il ne faut absolument jamais acheter de bébé caméléon peu importe l'espece ou la phase ou je ne sais quoi tant que l'animal n'a pas atteind un âge viable de 3mois !!!et si tu penses que je racontes des conneries , je pense avoir eu pas mal de repro et une bonne quantité de petits de cet âge pour savoir qu'un mauvais parametre suffit à les faire tomber comme des mouches !
on a même finit par se faire une piece consacrée uniquement aux bébés, une nurserie ! ou les parametres sont toujours constant et la surveillance tres rapprochée pour surveiller l'évolution de tout ce petit monde et même en agissant comme ça on a des pertes et c'est normal ! dans la nature peu sont destinés à survivre, en captivité on arrive à presque tout faire éclore meme les petits qun n'y sont pas forcément destiné donc jusqu'à 2mois et demi il se peut qu'un petit tombe de sa branche sans aucune raison si ce n'est celle de la selection naturelle !
acheter des petits d'un mois à mon avis c'est aimer jouer à la roulette russe