la D3 est le résultat de la synthétisation du carbonate de calcium sous l'effet des U.V
personnelement je n'en donnerais pas à mes animaux mais c'est un choix personnel , mieux vaut une bonne source d'U.V et laisser faire la nature plutôt que jouer aux apprentis sorcier sans laisser à l'organisme de l'animal la possibilité jouer son propre rôle !
dans la nature les animaux se démerde y a personne pour leur donner complément ou autre.... on en fait déjà beaucoup en les boustant, les assiter ne les rendra pas plus beau plus fort car l'organisme se voit macher tout le boulot et au final il y a tres souvent sur dosage ! on finit par faire plus de mal que l'inverse!
tous mes animaux sont au top niveaux santé, pas un seul (depuis des années) a développer des problemes liés aux compléments et je reste sur des produits simple : carbonate et korvimin
si ça marche pourquoi en changer pour tester des produits qui se disent mieux doser.... ou autre, c'est de la connerie et le seul but est de mieux faire vendre ses produit soit disant plus complet ( j'ai bien dit soit disant )
l'organisme va synthétiser ce qui lui est nécessaire en la quantité qui lui convient et qui ne convient pas forcément au voisin! chaque animal est unique et à des besoins différents (en quantité)
comment veux tu doser correctement la D3? c'est impossible et c'est de la connerie ! a la limite utiliser de la D3 pour maintenir un pied ball c'est compréhensible sachant que l'animal ne peut supporter les U.V mais un caly ou un parda normalement constitué franchement ça rime à rien
il n'y a pas de secret pour maintenir correctement des caméléons, il faut beaucoup d'observation pour comprendre que ce qui marche le mieux est de leur offrir les meilleurs conditions se rapprochant de la nature , que se soit pour l'habitat, l'alimentation, l'hydratation et tout ce qui va avec,
et ça va aussi par laisser l'organisme bosser tout seul avec de vrais plantes pour qu'il soit habituer et développer ses anticorps par exemple ou encore dans ce cas là laisser l'organisme synthétiser lui même ce dont il a besoin .
il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire à gauche à droite je crois encore que ce qui marche le mieux est d'avoir sa propre reflexion sur le sujet, lire que la D3 de synthèse s'est bien par ce que "ce ci " ou "cela " ne fait pas de ce produit un produit miracle, mieux vaut se demander plutot ... " à long terme ça aura quel impact sur la santé de mon animal si je jous aux apprentis sorcier en utilisant des produits de synthese que son organisme est tout à fait capable de produire lui meme?" ou encore " comment savoir si la dose est bonne? commment savoir si au moment précis ou l'on donne de la d3 mon animal a peut etre moins ou peut etre plus besoin d'en avoir que la dose prescrite?"
en fait on en sait rien !
perso je prefere me dire qu'il a du carbonate et des U.V et qu'il est assez grand pour faire le reste du boulot tout seul