Pour discuter de caméléons en général !

drole de couleur

Messagede valy76120 le Lun 31 Mar 08, 19:37

bonjour mon bébé caly arbore une couleur marron avec des traits et des points noirs lorqu'il chasse,est ce une couleur de camouflage cela ce produit depuis qu'il a fait sa mue;des qu'il a fini de manger il redevient tout vert. avez vous une idée? VALY #-o
valy76120
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: calyptratus

Re: drole de couleur

Messagede Laurent42 le Mar 01 Avr 08, 11:50

le mien a un comportement similaire, il a 3 mois, il est maron clair avec des trais noir/marron foncé quand il est derangé ou que j'essaye de le manipuler, je ne l'ai pas encore observer chasser car je ne l'ais que depuis 3 jours.

mais des qu'il se sent seul, ou que je reste lontemps sans bouger, il redevient vert clair, idem quand il bronze sous la lampe.

je ne sais pas de quoi sa vient.
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Un beau caly male de chez PERRON, né mi-decembre 2007

Messagede ludo54 le Mar 01 Avr 08, 12:15

Laurent42 a écrit:le mien a un comportement similaire, il a 3 mois, il est maron clair avec des trais noir/marron foncé quand il est derangé ou que j'essaye de le manipuler, je ne l'ai pas encore observer chasser car je ne l'ais que depuis 3 jours.

mais des qu'il se sent seul, ou que je reste lontemps sans bouger, il redevient vert clair, idem quand il bronze sous la lampe.

je ne sais pas de quoi sa vient.

Il stresse tous simplement.. Si sa fait que 3jours que tu la evite de le manipuler... Laisse le s'habitué a son nouveau chez lui...

valy76120 a écrit:bonjour mon bébé caly arbore une couleur marron avec des traits et des points noirs lorqu'il chasse,est ce une couleur de camouflage cela ce produit depuis qu'il a fait sa mue;des qu'il a fini de manger il redevient tout vert. avez vous une idée? VALY #-o

Le mien aussi prend ces couleurs la quand il chasse.. Je ne pense pas qu'il y a une inquiétude a avoir...
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Chamaeleo calyptratus

Messagede valy76120 le Mar 01 Avr 08, 15:24

merci pour les renseignements c'est toujours bien d'avoir des avis car quand on débute on c'est pas toujours tout. a plus valy :D
valy76120
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: calyptratus

Messagede Thun le Mer 02 Avr 08, 17:49

on constate effectivement une variation de couleur frequament lors de la chasse sur nos animaux,
couleurs se rapprochant de celles de l'excitation. claires sur nos pardalis.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Léon 89 le Jeu 03 Avr 08, 6:34

je rejoins @thun quand a l'état d'exitation lors de séance de chasse , mais pour moi du caly ca reste vert en gros , certes il fonce ou prend des couleurs d'exitation lorsqu'il chasse , mais du "marron" n'est pas signe de bon présage chez eux.... stress , mal-etre , etc.... a voir... :roll:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede bass le Lun 26 Mai 08, 13:53

Sa peu arrivé quil soie marron quelques fois,mais pas longtemp,apres les couleurs revienent,si sa perdure,la oui,ya un soucie.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede Kinyo le Lun 26 Mai 08, 14:13

chez moi mes jeunes calyptratus arboraient ce genre de couleur lorsqu'ils étaient intimidés (souvent le cas chez les femelles j'ai remarqué) et lorsqu'ils étaient manipulés pour les mâles. Dans tout les cas j'en ai conclu qu'il sagissait d'un pic de stress.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Elevage Général des Caméléons