Pour discuter de caméléons en général !

bébé dans grand espace

Messagede roukhine le Jeu 22 Mai 08, 21:03

bonjour,
est ce que je peut mettre mes caly de deux mois dans un terra de 76X76X122, je ne sais pas quel taille il ont car je ne les ai pas encore, mais c'est juste pour prévoir
et puis si c'est non, comment font il dans la nature?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caméléon caly

Re: bébé dans grand espace

Messagede darksuburban le Jeu 22 Mai 08, 23:54

Disons que dans la nature, ils sortent des oeufs par dizaine en même temps, par chimiotactisme.
Donc la perte, même si elle est de 90% ( je pesne que c'est en gros le cas) , sur 50 , il en reste un epu.

Applique ce taux à un couple, et il ne te reste deux pattes^^

Deux mois, c'est tres tres jeune pour quitter son eleveur....

La taille que tu mentionnes me parait plus adaptée pour un subadulte que pour un petit de deux mois, il risque de galérer pour trouver de la nourriture, tres petite egalement...

Honnetement, pour t'éviter deboires et deconvenues, attends qu'ils aient 4 ou 5 mois pour les prendre.
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede tatouffemétouffe le Ven 23 Mai 08, 15:35

ou tout simplement, nourris les à la main, moi je ne suis pas très chand à l'idée de laisser la nourriture se déplacer partout dans le terra, en plus, à cette age là, leur nourriture peut très facilement s'échapper en en plus, les caly( qui ne sont pas toujours très sociables) vont s'habituer à toi lorsque tu leur donneras de la bouffe :D c'est ce que j'ai toujours fait et tu peut même contrôler la quantité qu'ils ingèrent; commen ça, quand il y a un problème, tu t,en rend compte très vite et agir avant que tes caly de dépérissent... maintenant, à toi de voir :wink:
tatouffemétouffe
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede roukhine le Ven 23 Mai 08, 21:03

donc si je le nouris a la main (avec peut en plus quelque insecte dans le flexa de 122X76X76, je peut le mettre disont a 2/3 mois?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caméléon caly

Retourner vers Elevage Général des Caméléons