Parlez de ce que vous voulez !

Re: Présentations

Messagede citronbleu le Mar 15 Avr 08, 20:32

bienvenue aux derniers.

tu prends les choses dans le bon sens, jule, continues comme ça. Super, ton métier. :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede caméléon91 le Mar 15 Avr 08, 21:28

Oui, bienvenu à vous 2^^
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede jule le Mar 15 Avr 08, 22:33

merci a vous deux, ça fais plaisir :D .

a bientôt...
jule
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: bientôt 1 pardalis ambilobe blue bar

Messagede Romaric le Jeu 17 Avr 08, 15:41

Honte à moi, cela fait quelques jours que je parcours ce forum, participe et apprends et je ne me suis toujours pas présenter.

Donc voili voilou, mieux vaut tard que jamais ^^

Je m' appel Romaric j'ai 25ans et je suis papa d'une petite de 3ans et demi. Je n'ai pas a proprement dit de travail, j'ai stoper la création de site internet et identités visuelle afin de sortir de tout ce qui est lié à l'informatique pour me plonger dans la nature et le "réel". (Bon ok je suis sur un forum, mais c'est pour la bonne cause ^^), autrement et officielement, je suis ou plutot j'était cuisinier/pâtissier, animateur.

J'habite actuelement à Saint André de Sangonis, a 15 minutes de Montpellier (en France), petit village très calme, loin du stress de la ville, nature et détente
au rendez-vous.

Pour le moment je réalise mon premier caméléonarium, je prévois déjà le second ^^.
Niveau reptile, j'ai eu une elaphe guttata albinos dont j'ai du me séparé car ma môman en avait peur :/
mais maintenant je suis tranquille car j'ai mon chez moi (depuis quelques années).

Mes loisirs et passions ? Hum disons le moyen de prendre et retrouvé goût à la vie, j'aime tout ce qui est manuel (brico déco bati jardin .. heu.. oops ^^), la nature histoire de me faire oublier le monde fermer du web (fermé dans un sens et ouvert dans l'autre).
Ma plus grande passion reste ma fille.
En ce qui concerne mon ou mes futur camé, je place pas cela dans une passion, du moins pas a proprement dit car je souhaite en posséder à la fois pour le plaisir mais également dans l'esprit d'aide. En effet, possédé un animal reviens a lui offrir tout ce dont il a besoin, lui rendre une vie heureuse et de ce fait,
en adoptant un animal, on s'engage à beaucoup de choses que d'autres ne ferais pas forcement.
Enfin bon, beaucoup de blabla, sujet très controverser et puis bon beh j'vais pas débattre ^^.

Je n'ai pas internet à domicile, donc actuelement je squatte de temps à autres chez ma môman afin de parcourir le forum et me renseigner, malheuresement, elle va bientot déménager pour la capital donc ça va être compliquer pour moi de venir vous voir sur le forum, c'est pour cela que je pose beaucoup de questions ^^.
J'essaierais de passer quand même, puis j'ai déjà pris quelques contacts sur ce forum donc tout n'est pas perdu.

Si comme moi vous habitez dans le coin de Montpellier, Bézier, Sète etc... N'hésitez pas à me mp.

Je tiens également à tous vous remercier pour votre participation au forum qui est pour moi la meilleure source d'information sur les caméléons. (j'en connais pas des masses non plus ^^)
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede lilou le Ven 18 Avr 08, 12:46

décidément je suis pas foutu de commencer les choses dans l'ordre! :oops: (mieux vaut tard que jamais aprés!!)
donc me présente: m'apelle laure , 24 ans,je suis dessinatrice dans le routier , et j'habite dans un petit village charmant du var au bord de falaises, a mi-chemin de la mer et de la montagne.j'adore voyager , ou tout simplement me promener dans la forêt ou le jardin!!!
et mes deux plus grandes passions: l'écriture et le dessin à temps perdu de bandes dessinées ;
et mon petit piou: ambanja de 7 1/2 mois que mon compagnon a tenu à appeller jean pierre moki (allez savoir pourquoi! :roll: ) du coup moki !!!
ma passion pour les camé m'est venu toute petite en espagne , quand j'en ai vu un dans la nature. et puis on en a eut un, mais lorsqu'il est mort mes parents n'ont plus voulut en avoir
mais maintenant c'est fait , j'en ai un, et grace a vous tous je sais que je serai épaulé en cas de probleme! :D
je tiens à dire, au risque de me répeter: MERCI A VOUS TOUS!!! MERCI POUR CE FORUM!! =D> =D> =D>
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Disegno le Jeu 08 Mai 08, 7:05

Bonjour à tous,
j'y vais aussi de ma petite présentation ...

Donc, je m'appelle Lionel, je viens de Marseille et je découvre depuis quelques jours, le monde des caméléons qui m'a tout l'air passionnant. Je ne sais pas encore si je maintiendrais un jour un de ces magnifiques reptiles mais il est agréable de se documenter sur les caméléons qui représentent pour moi un monde inconnu.

Je pratique assez intensivement l'aquariophilie depuis pas mal d'années, possédant des aquarium allant de 100 à 2500 litres. Mes poissons viennent d'ailleurs de la région des grands lacs africains, qui concerne donc la Tanzanie qui abrite, j'ai cru le comprendre, des caméléons.

Je vous laisse un petit lien vers mon site qui vous permettra d'approcher, si cela vous intrigue, les monde des cichlidés (famille de poissons vivant notamment dans les grands lacs africains) (si je peux aider quelqu'un qui souhaite débuter dans le domaine, qu'il n'hésite pas) : http://disegno113.free.fr/

A bientôt, j'aurais sans doute prochainement des tas de questions.
Disegno
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede munchou le Jeu 08 Mai 08, 11:29

Oops moi aussi je ne me suis point présenté, toutes mes excuses !

Alors bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est munchou, étudiant de 22 ans en Lettres Modernes et accessoirement intéressé dans les sciences et bien d'autres domaines.
J'ai découvert la beauté des caméléons en animalerie, en photo un être vivant est toujours moins impressionnant, mais quand je l'ai vu se tortiller à 2 à l'heure je suis tombé sous le charme. En plus avec ces yeux qui se barrent dans tous les sens, c'est tordant ! ^o^

Donc avant d'en acquérir un, je compte construire un terrarium sur lequel je suis en train de plancher depuis plus d'une semaine, histoire de ne rien zapper. J'avais pensé acheter un flexarium, mais ce forum m'a rapidement dissuadé. (la semaine prochaine je vais acheter un livre sur les caméléons, histoire d'être bien préparé)

Voilà voilà,
A bientôt sur le forum :D
munchou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Soon ^^

Messagede lilou le Jeu 08 Mai 08, 14:23

en tout cas bienvenue à tout les deux! vous pouviez pas tomber mieux comme forum!
perso je remarque qu'on a toujours des questions, et je pense que j'en aurai encore plein( et suis désolé encore si je n'interviens pas dans les post , j'ai toujours peur de dire une betise vois plusieurs, donc plutot: je m'instruit )
bon continuation a vous deux dans vos projet respectif ! et vous verrez c'est beaucoup de bonheur ! :D
lilou
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Lacassiopée le Mer 21 Mai 08, 20:07

Bonsoir,

Je me présente :
Lacassiopée, actuellement sans emploi.
Je possède pas mal de reptiles dont les derniers sont 2 bb Caly (couple).
Je suis là pour tout mettre en oeuvre pour leur confort.
Lacassiopée
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: 2 Caly.

Messagede xavinou le Jeu 22 Mai 08, 21:11

Bonsoir a tous et a toutes, 8)

Je me présente enfin, je m'appelle xavier, j'ai 21 ans j'habite dans un petit village du var et je travaille comme technicien de maintenance dans une usine d'agroalimentaire... Je suis un nouveau converti a l'élevage de caméléon...J'ai un calyptratus de 5mois :D Elle va bien :D
Voila je vous remercie pour votre aide a tous... :D
Désolé pour la photo (meme si elle est vielle et moche) je n'avais que sa comme photo de moi :mrgreen:
Fichiers joints
xav.jpg
c'est moi qui émerge le matin très tôt ou le soir très tard, vous choisissez
xav.jpg (5.04 Kio) Vu 416 fois
Picture 0006.jpg
Ma tit yasmine ma protégé
Picture 0006.jpg (45.94 Kio) Vu 417 fois
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede sogood le Mer 28 Mai 08, 8:09

:bienvenue: aux nouveaux

je vous souhaite à tous une très bonne lecture du forum :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede paloma le Mar 17 Juin 08, 18:14

Bonjour à tous,
je suis Paloma et j'ai un caly depuis 6 mois, cela fait donc 6 mois que je vous lis!
j'ai adopté mon camé suite au déménagement de ses anciens proprios,
je n'y connaissais absolument rien et c'est ici que j'ai trouvé pas de réponses à mes questions,

j'ai quelques soucis pour l'insertion des photos dans les post, j'y travaille pour vous presenter prochainement ma p'tite bébète :wink:

à très bientôt
Paloma
paloma
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: caly

Messagede citronbleu le Mar 17 Juin 08, 21:26

super, bienvenue à toi et ton caly.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede xavinou le Mar 17 Juin 08, 21:41

Soit la bienvenue!
"Plus on est de fou moins il y a de riz" :mrgreen:
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede zazoo59 le Jeu 19 Juin 08, 10:06

Aurélie , 23 ans , de lille.Novice sur le forum.J'partage ma fascination pour les reptiles avec mon homme ( lui passionné d'aquariophilie récifale) depuis plus de 2 ans.J'ai donné dans le lézard et là j'me suis intéréssé aux Caly : j'ai un jeune couple .
Que dire d'autre .... à part , bon forum à tous !!! :D
zazoo59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Léon & Kimy : Calyptratus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale