Hier j'ai acheté un caméléon àgé de deux ans avec son terra à des personnes qui n'avaient plus le temps de s'en occuper, je le trouve très maigre et je vais bientôt réaménagé le terra à mes goûts en essayant de lui donner un bon environnement. Ainsi, je viens vers vous pour avoir des conseils car je veux qu'il vive dans de meilleurs conditions.
Alors voici le terra:

La taille du terra est de 1M53 de haut, 55CM de large et 50CM de profondeur.
La température intérieur en hauteur est de 26° est ce suffisant?
Je compte réaménagé tout l'intérieur et mettre de vrai plantes avec un mur végétal sur le fond, puis remplacer les pléxis sur les cotés par de la moustiquaire pour l'aération.
Les personnes à qui je l'ai acheté ont laissé le néon UVB qui est Hs depuis pas mal de temps car ils m'ont dit que la lampe chauffante lui suffisait. Qu'en pensez vous ? Pour ma part je compte lui remettre un Néon le plus vite possible.
Alors voilà ma question concernant le néon, celui qu'ils ont laissé est un Repti-Glo 5.0 UVB exoterra de 24" soit 58,98cm de 20W je n'ai pas trouvé cette taille en magasin il y avait un modéle ressemblant en 61cm alors je voudrais savoir si ça irait ?
Je trouve le caméléon très maigre et avec un petit manque de couleur, c'est peut etre normal car il fini sa mue?... Voir photo :

Les personnes l'ont nourrit que de vers de farines et d'andives, pour ma part je vais essayé de varier au maximum son alimentation.
Niveau conportement il est très vivasse et assez sauvage mais je vais l'habituer petit à petit, je l'ai vu se nourrir de quelques verts de farines mais pour le moment d'aucun fruits et légumes que je lui est donné (Banane,Melon,salade), remarque je l'ai que depuis hier midi c'est peut être normal.