Ouf, je commençais à avoir des doutes.
Les premiers échos n’étaient pas bon. Surtout ceux que j’ai envoyé…peut-être le froid à l’époque…ou, un envoi trop prématuré des chrysalides ?!
Ici, les premiers œufs ont éclos depuis 5-6 jours (à peine une semaine d’incub…) sûrement du à la chaleur actuelle…et ça n’arrête pas de pondre

. Pour l’accouplement, parfois j’en retrouve encore accrocher au matin.
@Stan :
Il s’agit au moins de la 7ème génération chez moi (et je ne sais pas depuis combien de temps elle tourne). Je n’ai plus l’occasion d’avoir les chenilles marrons…peut-être vont-elles réapparaître ?
Oui, comparé à Eri, les conditions sont proches (au moins pour la bouffe…c’est déjà ça de gagner !). Pour répondre à @Osgii, elles peuvent manger d’autres feuilles d’après ce que j’ai pu lire…après je ne connaîs pas la toxicité, une fois ces feuilles ingérées. Je n’ai pas essayé non plus sur d’autres plantes…si quelqu’un a le temps..
@ludo54 :
Oui, ton gardien a vu juste. C’est bien du troène (et y’en a beaucoup…veinard !!!). Si tu comptes juste t’amuser à élever les sphinx, c’est vraiment pratique d’avoir ça en bas de ces escaliers !
Par-contre, si tu comptes nourrir des pensionnaires, je ferais attention, y’a du passage…et tu pourrais peut-être contaminer ta souche. Vérifies également qu’ils ne sont pas traiter.