Pour discuter de caméléons en général !

juvéniles

Messagede gaëlle&loïc le Dim 18 Mai 08, 12:15

Est-ce normal que de jeunes caméléons (1 mois) dorment aussi bien la nuit, QUE LE JOUR ??

Ils ne se déplacent pas beaucoup, et ferme un oeil sur deux la plupart du temps!

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
gaëlle&loïc
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Couple de Calyptratus

Re: juvéniles

Messagede xavinou le Dim 18 Mai 08, 18:20

Trés bonne question! :D
Je ne connait pas la réponce, mais si cella peut te rassurer le mien a 4 mois et dors tout le temps! :?
C'est normal ?
xavinou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 2.1.0 Calyptratus
1.0.0 Ambanja blue

Messagede citronbleu le Dim 18 Mai 08, 19:05

non, ce n'est absolument pas normal.

Donnez-nous vos conditions de maintenance, on essaiera d'élucider le problème. 1 mois, c'est très jeune, trop jeune pour être placé.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede gaëlle&loïc le Dim 18 Mai 08, 19:19

Ils ont 1 mois, ils sont dans un terra en verre (de marque exo terra 30X30X45 pour le moment ), avec racine et plante (shefflera) pour se cacher s'ils en ont envies, hygrométrie 60%-70% en tout temps, température 31° point chaud et 24° point froid, et la nuit 21-22°.

Pour les ampoules, une exo-terra UBV 10.0, ainsi qu'une Namiba 60 watt, 12h d'éclairage par jour.
Au sol de l'humus, le shefflera dans un pot, on vaporise 3 fois par jour minimum.
Nourrit au grillon, taille minis.

Voila pour les paramétres, il me semble que tout y est.
gaëlle&loïc
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 18 Mai 08, 19:57

Ils doivent avoir trop chaud. 31° au point chaud et 24° au point froid. Essayez de leur offrir autour de 26° au point chaud et 22° au point froid. Ca devrait aller mieux
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede gaëlle&loïc le Dim 18 Mai 08, 20:01

Ok, merci.On va faire ca de ce pas !!!
On vous tiens au courant, de nos petits calys...
gaëlle&loïc
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Dim 18 Mai 08, 22:41

essaie de laisser les portes de facades ouvertes et de mettre un cadre avec bois/moustiquiaire , ca aidera grandement a augmenter le renouvellement de l'air qui est fort insuffisant dans ce type de terra et ca fera baisser aussi l'hygrometrie et la température qui est trop élevé pour cet age :wink:

le top bien sur serait de lui faire un terra bien aéré , avec une belle source lumineuse ...
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede gaëlle&loïc le Mer 21 Mai 08, 14:01

Bonjour a tous, alors voila des nouvelles des caméléons:
Le mâle va trés bien, il va beaucoup mieux, se proméne partout dans le terra, mange bien, bois bien, belle couleur.

La femelle par contre c'est une autre paire de manche, en effet elle a un oeil fermé en tout temps, elle a l'air un peu affaiblit, ralenti je dirais.
Je pense qu'elle doit avoir une maladie ou quelque chose comme ça, elle n'a pas l'air de manger, en lui metttant les grillons "sous le nez" elle n'en veut pas, elle fait demi tour.
Nous l'avons surprise en train de se frotter l'oeil contre une feuille du schefflera, elle avait l'air se se demangée assez serieusement.
Je vais contacté un veto dans l'immédiat mais si vous auriez des réponses ou conseils, car je suis vraiment dans le flou et inquiet.

Merci.

PS: j'ai réduit les températures, l'hygrométrie aussi comme vous me l'aviez conseillé
gaëlle&loïc
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons