La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

elle n'a pas fini sa mue

Messagede Heyael le Jeu 15 Mai 08, 20:18

bonjour
ma petite a fait sa mue mais pas entierement. je m'explique: la tete et les avant pate avant on mué mais le reste non. Comme je l'ai mises dehors je me demande si le stresse ne la pas coupé dans son elant et en plus, elle ne mange plus du tout depuis 5 jour
que doit je faire?? 8-[
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Re: elle n'a pas fini sa mue

Messagede bass le Jeu 15 Mai 08, 20:54

Quel age a ta femelle?Car vers l'age de 9 moi peut etre meme 8 mois,les caméléons mue moin bien que quand ils sont petit.Ils peuvent tres bien mué a certains endroit du corp,et que se soie plus long a se terminé.Le fait quelle ne mange plus,vien aussi du fait quelle mue.Quand un caméléon grandi,leur mue se font plus aussi bien que quand ils sont petits.Le fait que tu les mise dehors,je ne pense pas que cela est joué sur son comportement.Ne t'inquiete pas pour elle,juste verifie bien que cela n'occasionne pas un debut de gangraine,bien surveiller les articulations.Sinon ne t'inquiete pas,si tu le veu,augmente la temperature de sont terrarium,mais augmente petit a petit,met lui un peu plus au point chaud,et en temperature ambiante.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede Heyael le Jeu 15 Mai 08, 22:05

elle a environ 8 mois. je l'ai quand meme forcé a boire ce midi de peur qu'elle se desidrate.
j'ai mis un point chaud a 28 et elle est tout le temps dessous.le probleme c que le temps n'est vraiment pas de la parti é je ne peu pas chauffé car j'ai un climatiseur reversible (que je ne peu plus reversé!!) et il fait deja 22° dans ma chambre (sa fait un peu sona) je peu eventuellement essayer d'aller jusqu'a 25 mais pas plus apres elle commence a ventillé et je doit coupé les lumiere(c d'ailleur pour sa que je l'avais mise, dehors par ce beau temp qui a tourné a l'orage)
C vraiment bizard qu'a cet age preci il y ai des probleme. Je me suis demandé aussi s'il ne fallai pas que je mette un bac avec du terreau pour qu'elle puisse creusé? mais a mon a vis non sa sera pas encor utile.
Merci bass pour ta reponce, sa me rassure un peu (voire meme beaucoup: j'ai deja ete faire un tour cher le veto ya 3 semaine et j'ai pas franchement envie d'y retourné: j'ai plus de sous)
au petite question pense tu que je devrai augmenté ou diminué l'hygrometrie? comme je lit souvent des contraire je me pose la question.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 15 Mai 08, 23:50

La mue est un processus indépendant de l'état d'âme de la bête. Donc si la mue est commencée et que les conditions d'une bonne mue sont requises, le fait de la changer de place n'influe pas, je pense.
Je crois plutôt qu'il a dû y avoir un stress ou problème de maintenance au préalable.

A huit mois, l'animal devrait correctement muer. Ce n'est qu'à l'âge adulte où les mues durent plus longtemps, toujours dans le cadre d'une maintenance exemplaire.

Au risque de déplaire à certains éleveurs, je reste persuadée qu'une mue se déroule mieux dans une atmosphère plus sèche. Nos animaux recherchent leur spot chauffant, restent en dessous et la mue tombe par gros lambeaux (des caméléons entiers presque).

Je ne saurais te dire la raison de la mue problématique. En revanche ce qui est plus inquiétant, c'est le refus de s'alimenter. Certains éleveurs du forum observent un refus juste avant la mue (peut-être pendant), mais ce n'est pas le cas de nos animaux.

Si ton animal montre des signes de surchauffe autour de 30°, je me demande si elle n'a pas eu un coup de chaud en extérieur, même si j'ai un peu de mal à imaginer cela, vu que j'observe plutôt qu'ils encaissent très bien les températures élevées du soleil, alors qu'à l'intérieur sous les lampes, ils sont nettement moins tolérants.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Ven 16 Mai 08, 10:12

J'ai rentré la grosse mere dans ma chambre et remise au conditions d'avant.
il y a de grande chance que se soit a cause d'un stress parce que je l'ai changé de terra 2 jour avant qu'elle mue, et comme elle etait dehors, qui plus ai a la vue de petit bout de 2ans (les fille ne l'ont pas embeter mais elle bouge beaucoup), sa a du la coupé dans son elant. sinon elle a mangé 3 grillon noir se matin(dumoins je pense y en a plus que deux dans la boite et je les ai pas encor retrouvé) si d'ici dimanche elle ne mange pas plus , je commencerai peu etre a la gavé(qu'en penser vous?)
pour se qui est de l'hygrometrie, je sait pas vraiment. pour le moment je vaporise deux fois dans la journée sans la mouilé. je vais observé se que sa donne.

Merci pour vos reponce.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Ven 16 Mai 08, 10:18

je vois que tu as tout à fait compris ce que j'ai écrit plus haut :?

La mue est un processus indépendant de l'état d'âme de la bête. Donc si la mue est commencée et que les conditions d'une bonne mue sont requises, le fait de la changer de place n'influe pas, je pense.
Je crois plutôt qu'il a dû y avoir un stress ou problème de maintenance au préalable.

et s'il te plaît, relis-toi avant d'envoyer ton post et utilises un correcteur d'orthographe. Je sais que tout le monde ne peut pas avoir une écriture sans faute, mais tout le monde peut se doter d'un correcteur d'orthographe. Et à défaut d'écriture sans faute, je pense qu'il est tout à fait dans tes moyens d'utiliser une ponctuation correcte et d'aérer tes textes.
Ca donne vraiment mal au crâne.

Merci de tes efforts.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Ven 16 Mai 08, 13:36

Heu... bah ta pas dit que sa pouvait etre du a une stress???
#-o
SInon promis, pour l'orthographe, j'essaie defaire des efforts. Mais j'ai jamais ete tres doué.

MErci quand meme.
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bass le Ven 16 Mai 08, 19:08

La gaver,non je pense pas,t'inquiete pas,elle a des reserves.Et ne touche pas a l'humidité,comme dis citronbleu,la mue se deroule mieu,dans une amiance plus seche.Moi mes deux males de 8 mois et 9 mois,ont commencer a galéré a faire leur mue des cet age la,je ne dis pas que c'est pour tout les caméléons comme sa,mais peut etre que ta femelle a le meme soucie que mes males.Moi je te dis,ne t'inquiete pas,sa mue se finira,moi un de mes males a fini sa mue en 5 a 6 jours,et il y a encore des petits lambeaux de peau qui reste,je surveille c'est tout.Ne vaporise pas trop d'eau sur ta femelle surtout,car l'eau va recollé la mue(recollé,façon de parlé).
bass

Messagede Heyael le Mar 27 Mai 08, 22:08

des nouvelle de ma petite qui malheureusement ne sont pas bonne
elle n'a toujour rien mangé depuis 2 semaine maintenant (du moins je ne lui met rien mais comme ma chambre est ouverte en grande et que pas mal d'insect s'y avanture je ne peu pas le certifier) elle boit a la seringue uniquement t ne bouge pas de sont point chaud. Elle garde une couleur avoisinant du vert foncé (mais pas celui qu'elle prend quand elle est stresser) et n'a toujour fini sa mue!!
j'ai posé la question au veto et il ma dit d'attendre encor et qu'il n'y avait pas grand chose a faire mise a par de lui proposé de la bouille en seringue mais meme sa elle veut pas!
Je commence a vraiment deseperer :cry: ! n'y aurai il personne pour m'aider??? :(
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bass le Mer 28 Mai 08, 18:12

Quel age a ta femelle?Comment est son terrarium?Moi mon caméléon a eu le meme soucie apres plusierus moi dans son grand terra,il mangeai plus,avais une couleur bizard,et un jour j'ai tenté de le mettre dans un terra plus petit,et le lendemain,deja sa allai mieu,il remangeai,et avais repris de tres belle couleurs,je ne dis pas que c'est sa que ta femelle a,mais si le terra est asser grand,essaie de la deplacer dans un plus petit pour voir.
bass

Messagede Heyael le Mer 28 Mai 08, 20:44

a vrai dire je pense que c'est plus grave que sa!!!

je l'ai sorti pour l'observer ce soir et lui donner a mangé, et elle s'attrape les patte avant avec les arriere, trebuche de l'arriere!
Ce n'est pas de bonne augure du tout...
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Soins et Pathologies