Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: 2 QUESTIONS SIMPLE MAIS PAS BèTE

Messagede @swad le Sam 03 Mai 08, 18:22

Mon terra,est je le pense adapté pour ma petite femelle. je pense qu un flanc entier de 1M20 sur 60cm suffit largement a l aération du terra.et qu il soit en verre ou en bois,cela ne change pas.
Ton terra en bois sera de toute facon isolé,et si tu n y dispose pas de moustiquaire,le resultat sera le meme qu en verre.
Je t assure que se terra a fait ses preuves,maglré vos réticance en vers les terra en verre(biensur justifié)

Bien,comme tu me le dis,les uv ne traverse pas le verre,donc il faudra que je dirige ma lampe a travers la moustiquaire de facade.

Je te remerci pour tes conseils.
C est vrai dan le meilleur des monde,je construirai encor un autre terra.mais tu vois,ici la place commence a manquer,Et je vien a penne de finir celui du mâle.
Et avant ca,je me suis fais celui de ma premiere femelle.(
L un comme l autre on tout deux vecu et très bien dans se terra ou se trouve maintenan ma petite derniere.
Et aujourd hui,il est temps de respirer un peu :wink: :P :wink:

:mrgreen: :mrgreen: Encore merci :mrgreen: :mrgreen:
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus.1mâle,2femelles.

Messagede bass le Dim 04 Mai 08, 15:01

Quand je dis en bois,apres le bois tu le decoupe pour y faire des fenetres d'aeration,maintenant si tu ne veu en faire qua ta tete,ne vien pas ici posé des questions.Si on te dis un terra en verre est pas adapté,point barre c'est pas adapté,tu me dis en bois sa sera pareil,non,car le bois tu decoupe des petites fenetre,tu y met de la moustiquaire,et la sa sera bien aéré.Maintenant si t'est sur de toi,alors vien pas ici demander conseils,si tu ne veu pas entendre la varétié.
Et dirigé une lampe uv en façade,c'est pareil,c'est pas conseiller.De plus on met pas une ampoule UV pour un caméléon,mais un neon.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede EcOfGeRi le Dim 04 Mai 08, 20:46

gneuoner a écrit:Ca dépend des espèces, mais(si je ne m'abuse=)) il est démontré que certaine espèces ont des glandes plus ou moins odoriférantes a la commissure des lèvres,

permettant de laisser certain signaux au caméléons suivant sur le territoire.

Ch. johnstoni a les mêmes, mais apparemment pour attirer les insectes. Maintenant les deux ne sont pas incompatible (Necas)

Faire gaffe aux certitudes sans preuve digne de ce nom.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede gneuoner le Dim 04 Mai 08, 22:04

ou ca des certitudes?
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede @swad le Mar 06 Mai 08, 11:15

bass a écrit:Quand je dis en bois,apres le bois tu le decoupe pour y faire des fenetres d'aeration,maintenant si tu ne veu en faire qua ta tete,ne vien pas ici posé des questions.Si on te dis un terra en verre est pas adapté,point barre c'est pas adapté,tu me dis en bois sa sera pareil,non,car le bois tu decoupe des petites fenetre,tu y met de la moustiquaire,et la sa sera bien aéré.Maintenant si t'est sur de toi,alors vien pas ici demander conseils,si tu ne veu pas entendre la varétié.
Et dirigé une lampe uv en façade,c'est pareil,c'est pas conseiller.De plus on met pas une ampoule UV pour un caméléon,mais un neon.

Alors,bon j vais pas débattre avec ca des heures encore. mes questions étaient,je cite 1.l ouie et l odorat d un camé.
2. les UV passent t il le verre.

Toi tu y voi d autre question,celle de vouloir etre donneur de lecon,par exemple? =D>
Alors pour repondre a ta mauvaise volontée de comprendre,apparement.donc le bois est pareil que le verre pour toi comme je le disais. et entre découper le bois pour mettre de la mousiquaire,et enlever une partie du verre pour y mettre de la moustiquaire,moi perso je voi pa la difference.
Sauf que le verre retient + la chaleur que le bois(cherche pas c est prouvé) il suffit de reduire la puissance des ampoules pour eviter la fournaise(ca c est scientifique)

Maintenant,je n ai pas dis le contraire sur le fait qu un terra en verre ne soit pas fait pour des camés.Le mien,ne l est quasiment plus :wink: en + d 1M20 sur 60cm de moustiquaire,il est doté de 6aerations.

Voila ma dernière reponse a cette question,que je ne posais pas,a la base(mine de rien).
Par contre pour ce qui est du reste a propos des ampoules en facade,je ne le savais pas.Et ca reste un bon conseil,donc merci
Pour le neon,je sais bien qu il est nettement préféré aux lampes.Se sera pour le mois prochain.Et pour patienter la lampe est toujours mieux que rien,je pense.

Pour le reste,je vois que beaucoup s interresse a cette question.Que vos idées que vous partagez sont des + interessantes.Je n aurai jamais imaginé une telle precision dans vos reponses.
D ailleur depuis,le sachant,j ai pu obsèrver ma femelle gouter elle aussi ses proix,ainsi que mon mâle.
Encore merci a tous :mrgreen:
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Mar 06 Mai 08, 13:52

@bass et @swad merci de se détendre un peu , l'ambiance du forum est suffisemmment tendu ces derniers temps , donc on fait un petit effort les coco , tous le monde a chaud avec les températures actuelles mais ca n'excuse pas le fait de se tirer dans les pattes ok!

allé on est des passionnés et on se respecte , venez faire un bisous a tonton sur la joue...mouaaaaaaahhhhh :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede @swad le Mar 06 Mai 08, 20:02

Léon 89 a écrit:@bass et @swad merci de se détendre un peu , l'ambiance du forum est suffisemmment tendu ces derniers temps , donc on fait un petit effort les coco , tous le monde a chaud avec les températures actuelles mais ca n'excuse pas le fait de se tirer dans les pattes ok!

allé on est des passionnés et on se respecte , venez faire un bisous a tonton sur la joue...mouaaaaaaahhhhh :wink:

MouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh!!!!!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Mar 06 Mai 08, 20:23

swad,je t'est dis,si t'est sur de toi,vien pas posé de questions,tu demande de l'aide,on te repond,mais a parement tu veu entendre se que tu a envie.Le bois est mieu que le verre,,maintenant,si tu veu pas entendre se que ta pas envie,va sur un autre forum.De plus tu te venere,alors que je te donne juste des infos,si le forum est tendu,c'est bien a cause de gens comme toi.Moi maintenant,je clos se poste,car,je ne veu pas me mettre en guerre avec tanalahy,mais des gas comme toi qui demande des infos,et qui se vexe,a la moindre reflexion,ben achete toi un hamster.On ta dis 5 foi,le verre laisse pas passer les uv.Et j'ai jamais dis,le verre est pareil que le bois,tu me dis le verre retien plus la chaleur que le bois,mais c'est se que je me tue a te faire comprendre,lis moi bien.Voila,et pour ton ampoule spirale,oui sa peu attendre,mais des que tu a la possibilité d'acheté le neon,fait le,je c'est bien que tu dois etre comme moi niveau budget,on fait comme on peu.Ne prend pas tout se que je t'est dis comme une menace,c'est juste pour te donné mon point de vue,car des gens avec des terra en verre,modifié,on vu leur caméléon stressé a en mourrir,c'etait pas pour t'attaqué tout se que je t'ai dis,mais pour t'informé de se qui est deja arrivé a d'autres gens.Sur ce bon courage.
A tien leon89,je te fait un gros bisou.smaaaaak
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede caméléon91 le Mar 06 Mai 08, 20:48

@bass a raison @@swad un caméléon a besoin d'aéération donc ton terra n'est pas suffisament aéré pourquoi n'optes-tu pas pour un fyllen?
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede @swad le Mar 06 Mai 08, 22:33

primo,je pense que tu n as pas a tenir de propos tel que ceux la.
Je ne pense pas que tu sois qualifié pour ordoner a qui que se soit de pouvoir ou pas venir sur un forum.
Je le répète se post n as en rien etait crée pour discuté de mon terra.

Neanmoins.mon mâle, ainsi que ma premiere femelle,y ont tout deux succésivement passé bcp de temps,et quand je regarde a ma gauche,ainsi qu as ma droite,je voi aucun des deux s en plaindre.

Tu pourra voir que d en d autre post plus ancien,d autre que toi m on dit aussi se qu il pensé des terra en verre.Et tu y constatera que je n ai nulement mal pri se que tous ont pu dire.
Alors je pense que si tu te relis,tu y trouvera des chose ou des facon de parler,qui elles n ont rien a faire dans un Post,qui a la base n est meme pas en rapport.
Et pour info,juste comme ca. Je suis un gars assez mature,posé et inteligent(enfin pas trop faut pas pousser) pour ne pas me" Vénere" lol comme tu dis si bien.Ainsi que je le pense pour ne pas faire perdurer se débat qui mdrr n as pas lieu d etre.Et au cas ou,de me transmettre ta plus simple penssé par MP.

Et je pense que pour les autre personnes qui savent rester courtoi:

caméléon91 a écrit:@bass a raison @@swad un caméléon a besoin d'aéération donc ton terra n'est pas suffisament aéré pourquoi n'optes-tu pas pour un fyllen?

Je pense donc, q une photo pourra déjà mieu expliquer les fonctionnalité de mon terra dit de verre a l origine.
J essairai de faire ca demain,pour transmettre un apercu.
Pour se qui est du fyllen,je ne suis pas partant,pour le moment.j aime les terra robuste.Biensur je compte par la suite relever mes manche encore une fois pour changer cela.
Mais mes deux autre caly,ont passé chacun 3mois sans souci dans se terra.Avant de rejoindre mes deux terra que j ai construit.
Et c est autour de ma petite derniere,d y passer.
Quoi qu on en pense,se terra est en tout cas hydraté parfaitement,par arosage,goutte a goutte,et recupération des eaux usées.
Comme je le disais,tout les coté de verre restant,sont recouvert par de la coco,de liege,et d un grillage,pour la porte elle est enierement en moustiquair,et de grillage de 2,5x2,5
Donc déja,quasi aucun reflet possible.Sauf le dessu que j ai recouvert par un serviette,tout en laissant chaque aération bien dégagée.
Enfin voila,j habite un F2,j ai construit 3terra ces deux derniers mois 120x80x80 pour le plu petit. j ai je pense le droit de me faire un break,et je pense aussi que ma petite derniere pourra tenir ses 2ou 3 porchain mois a cette place.
De toute facon,bientot l été,un brin de soleil exterieur, en cas de belle chaleur, pourra se prevoir en volière.Je profite d une belle exposiion aux bonnes heures autant leur en faire profiter.
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede caméléon91 le Mer 07 Mai 08, 10:20

Voila une photo pourrais mieux expliquer^^
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede bass le Jeu 08 Mai 08, 11:40

aswad,c'est toi qui part en live,on ta juste donné nos suggestion.Maintenant,on clos la conversation,Bonne chance a toi,et longue vie a ton caméléon.Nous somme pationnés pour les caméléons,sa serai dommage de se tiré dans les pattes pour si peu.
Maintenant,si ta d'autres questions,sur quoi que ce soie,ben hesite pas.Si tu poste une photo de ton terra en verre modifié serai super,car au moin sa donnera des idées a ceux qui ont comme toi envie de modifié leur terra.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede @swad le Mar 13 Mai 08, 15:28

tu as raison,quand tu dis,qu il ne faut pas se tirer dans les pattes.
Et le meilleur exemple,est celui pour moi,de ma premiere femelle,qui était fécondée,mais qui etant principalement trop jeune,a fai une retention doeufs.
Et sans des conseils de personnes,tel que citronbleu et d autre,ma petite chérie serait dans un autre monde a se jour.
La elle est en pleine forme,diminuée de ses ovaires,avec une jolie cicatrice certe.Mais je le pense heureuse d etre la.
Donc,oui je suis dac de mettre ceci de coté,c est la plus inteligente des choses a faire :wink:

Voila,donc une photo de mon terra,en verre.j ai enlevé une porte pour la visiblité,mai le devant est logiquement tout en moustiquaire.Et sur cette photo meme si on as l impression qu il n y as que du verre sur le coté gauche,a l interieur c est un grillage posé devant le vert,qui empèche les reflet.
Pour ce qui est de la lampe,vous pourez certainement me dire,qu elle ne doit pas etre a l interieur,neanmoin,je précise qu il s'agit d une ampoule de 40W,inaxéssible(pour le moment,camé taille 10cm) qu il fait 32°C au plus prè de la lampe pour elle,et au plus frais,il fait 22°C tout en bas du terra.
Dans son comportement on peu remarquer,qu elle n hesite pas a rester au point chaud regulièrment,sans chercher +que ca a descendre a la fraicheur.

Une derniere chose,enfait j ai eu cette petite caly,en compensation de l opération et de la mort(le gros mensonge) de mon autre femelle.Bah vi,j estimai que ca vallai bien un petit geste du vendeur :P .
Et j ai donc choisi une femelle qu il avai isolé,car le gros malin,a laissé touts les mâle et toutes les femelles ensemble,et elles sont toutes fécondé.
Mais, en arrivant elle n avait pas bonne mine. couleur thèrne,celle collé au cloaque,super agréssive.
Aujourd hui,elle est d un spendid vert pomme,elle est bcp moin peureuse,meme si pour la prendre c est tjr un peu difficile,elle mange boit correctement,et commence a grossir un peu.
Donc je pense,que l arrivée,dans se terra,ne lui as pas fait trop de mal.
Biensur,je ne nie pas,que de la laisser toute sa vie dans se terra serrai une grosse erreur.Mais que qlq mois peuvent passer.
J envoi donc les photo des autre terra que j ai construi,pour vous montrer que je relève toujours a un moment mes manches :wink:
Petite precision,les lampes sont a l interieur des terra mais toutes protégées dnas un bidon en plasique decoupé et avec un grillage ,sauf pour celui en verre juste inaccéssible.
Sauf les neons ne sont pas protégé,mais placé au plus haut,et aussi inaccecible.
4.jpg
terra en verre modif. femelle caly"Angie"
4.jpg (40.32 Kio) Vu 121 fois
bla.jpg
Terra bois moustiquaire.Mâle caly"Jarod"
bla.jpg (42.98 Kio) Vu 121 fois
7.jpg
Terra bois moustiquaire.Femelle caly"Mlle Parker"
7.jpg (38.18 Kio) Vu 121 fois
@swad
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Mer 14 Mai 08, 17:06

Ton terrarium est nikel.Seul chose,si tu voie que ton caméléon stress,ou te crain vraiment,il va te falloir surelevé le terrarium,car le caméléon va se sentir dominé,hors,si il est plus haut que toi,il se sentira dominant,te prendra pas pour un predateur.Sinon,le terrarium est super bien modifié.Juste faire attention aux lampes a l'interieur,risque de brulures.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Précédente

Retourner vers Spécial débutants