tu as raison,quand tu dis,qu il ne faut pas se tirer dans les pattes.
Et le meilleur exemple,est celui pour moi,de ma premiere femelle,qui était fécondée,mais qui etant principalement trop jeune,a fai une retention doeufs.
Et sans des conseils de personnes,tel que citronbleu et d autre,ma petite chérie serait dans un autre monde a se jour.
La elle est en pleine forme,diminuée de ses ovaires,avec une jolie cicatrice certe.Mais je le pense heureuse d etre la.
Donc,oui je suis dac de mettre ceci de coté,c est la plus inteligente des choses a faire
Voila,donc une photo de mon terra,en verre.j ai enlevé une porte pour la visiblité,mai le devant est logiquement tout en moustiquaire.Et sur cette photo meme si on as l impression qu il n y as que du verre sur le coté gauche,a l interieur c est un grillage posé devant le vert,qui empèche les reflet.
Pour ce qui est de la lampe,vous pourez certainement me dire,qu elle ne doit pas etre a l interieur,neanmoin,je précise qu il s'agit d une ampoule de 40W,inaxéssible(pour le moment,camé taille 10cm) qu il fait 32°C au plus prè de la lampe pour elle,et au plus frais,il fait 22°C tout en bas du terra.
Dans son comportement on peu remarquer,qu elle n hesite pas a rester au point chaud regulièrment,sans chercher +que ca a descendre a la fraicheur.
Une derniere chose,enfait j ai eu cette petite caly,en compensation de l opération et de la mort(le gros mensonge) de mon autre femelle.Bah vi,j estimai que ca vallai bien un petit geste du vendeur

.
Et j ai donc choisi une femelle qu il avai isolé,car le gros malin,a laissé touts les mâle et toutes les femelles ensemble,et elles sont toutes fécondé.
Mais, en arrivant elle n avait pas bonne mine. couleur thèrne,celle collé au cloaque,super agréssive.
Aujourd hui,elle est d un spendid vert pomme,elle est bcp moin peureuse,meme si pour la prendre c est tjr un peu difficile,elle mange boit correctement,et commence a grossir un peu.
Donc je pense,que l arrivée,dans se terra,ne lui as pas fait trop de mal.
Biensur,je ne nie pas,que de la laisser toute sa vie dans se terra serrai une grosse erreur.Mais que qlq mois peuvent passer.
J envoi donc les photo des autre terra que j ai construi,pour vous montrer que je relève toujours a un moment mes manches
Petite precision,les lampes sont a l interieur des terra mais toutes protégées dnas un bidon en plasique decoupé et avec un grillage ,sauf pour celui en verre juste inaccéssible.
Sauf les neons ne sont pas protégé,mais placé au plus haut,et aussi inaccecible.

- terra en verre modif. femelle caly"Angie"
- 4.jpg (40.32 Kio) Vu 121 fois

- Terra bois moustiquaire.Mâle caly"Jarod"
- bla.jpg (42.98 Kio) Vu 121 fois

- Terra bois moustiquaire.Femelle caly"Mlle Parker"
- 7.jpg (38.18 Kio) Vu 121 fois