Mon caméléon (calyptratus) est super sociable quand on ouvre la porte de son terra pour lui donner à manger il grimpe sur la nourriture (boite de grillons, fruits ou légumes) et viens nous grimper dessus.
Il passe d'un bras à l'autre monte dans les cheveux tente une approche par le nez... bref il nous lâche plus et c'est mission impossible pour le faire rentrer
Voilà avec le beau temps et les températures de ces derniers jours ont s'est dit qu'une ballade dans le jardin serait sympa, une première pour Epsilon même !
Donc on la sort de la maison au début aucun problème, on la met sur notre figuier (endroit stratégique: on était sûres de contrôler, il est à hauteur d'homme et n'est pas en contact avec d'autres arbres donc facile de récuperer notre petite s'il y avait un problème) elle vadrouille un peu. Mon frère est arrivé et là elle s'est cachée sous une branche, elle est devenue toute noire toute mince complètement dans l'alignement de la branche et quand mon frère tournait à droite elle elle tournait à gauche pour rester dissimulée.
Quand il est repartit, elle a mis quelques minutes puis a destressé, elle est repartie à la découverte, a testé l'herbe bref demi-succès
!Par contre quand on a réessayé, rien que le fait d'arriver proche de la porte-fenêtre ouverte et du soleil elle est devenue toute noire et s'est prostrée dans ma main. On a fait quelques tentatives qui ont données le même résultat ...
Elle ne s'éclate vraiment qu'à l'intérieur de notre maison...
Donc voilà je trouve dommage qu'elle ne puisse pas profiter de l'extérieur, des uv, du vrai air et de la bouffe gratuite.
Est-ce que vous auriez des commentaires ou des suggestions stratégiques ? Est-ce que je dois investir dans des lunettes de soleil pour camé