Pour discuter de caméléons en général !

Caméléon d'intérieur ?

Messagede MiLka le Jeu 08 Mai 08, 17:16

Bon avec mon titre ne pensez pas que j'en parle comme d'une plante ou quoi que ce soit ^^.

Mon caméléon (calyptratus) est super sociable quand on ouvre la porte de son terra pour lui donner à manger il grimpe sur la nourriture (boite de grillons, fruits ou légumes) et viens nous grimper dessus.
Il passe d'un bras à l'autre monte dans les cheveux tente une approche par le nez... bref il nous lâche plus et c'est mission impossible pour le faire rentrer :) . C'est sur nous qu'il a ses plus belles couleurs.

Voilà avec le beau temps et les températures de ces derniers jours ont s'est dit qu'une ballade dans le jardin serait sympa, une première pour Epsilon même !

Donc on la sort de la maison au début aucun problème, on la met sur notre figuier (endroit stratégique: on était sûres de contrôler, il est à hauteur d'homme et n'est pas en contact avec d'autres arbres donc facile de récuperer notre petite s'il y avait un problème) elle vadrouille un peu. Mon frère est arrivé et là elle s'est cachée sous une branche, elle est devenue toute noire toute mince complètement dans l'alignement de la branche et quand mon frère tournait à droite elle elle tournait à gauche pour rester dissimulée.
Quand il est repartit, elle a mis quelques minutes puis a destressé, elle est repartie à la découverte, a testé l'herbe bref demi-succès [-o< !

Par contre quand on a réessayé, rien que le fait d'arriver proche de la porte-fenêtre ouverte et du soleil elle est devenue toute noire et s'est prostrée dans ma main. On a fait quelques tentatives qui ont données le même résultat ...
Elle ne s'éclate vraiment qu'à l'intérieur de notre maison...
Donc voilà je trouve dommage qu'elle ne puisse pas profiter de l'extérieur, des uv, du vrai air et de la bouffe gratuite.
Est-ce que vous auriez des commentaires ou des suggestions stratégiques ? Est-ce que je dois investir dans des lunettes de soleil pour camé :wink: ?
MiLka
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: un calyptratus, mâle( j'en suis sûre à 99% )non en fait ce serait une femelle

Re: Caméléon d'intérieur ?

Messagede Thun le Ven 09 Mai 08, 11:27

Cela arrive,

les premieres fois, quelque soit le terrain, mais encore plus l'exterieur, peuvent soumettre à ton animal un stress, du au territoire inconnu, cela peu varier d'un spécimen à l'autre.

elle profitera du soleil et de l'exterieur si tu continue à la sortir et au début bien entendu à la laisser tranquille,
Ici, j'ai un gros male de 2 ans et demi qui bien que dehors des que les beaux jours se pointent ( bon je veux bien en Moselle il n'y en a pas tant que ca mais tout de meme :p ) ne s'est toujours pas habitué à la presence du chien, et se concentre à se placer symetriquement sur les branches, alors que d'autres n'y pretent aucune attention...

Pareil, pour nous, alors que ton animal te tolere tres bien à l'interieur, cela releve encore une fois de l'habitude, je ne pense pas que ton cameleon te grimpait dessus avec un tel enthousiasme des le depart ( à moins que tu l'ai eu à un certain age et que le precedent eleveur l'avait deja habitué.)

Bonne journée.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede MiLka le Sam 10 Mai 08, 13:39

MiLka a écrit:Pareil, pour nous, alors que ton animal te tolere tres bien à l'interieur, cela releve encore une fois de l'habitude, je ne pense pas que ton cameleon te grimpait dessus avec un tel enthousiasme des le depart

Non c'est vrai qu'au début il a fallut s'armer de patience...
Bon alors je vais tenter de la faire ressortir pendant qu'il fait encore beau, histoire qu'elle s'habitue !
Merci de ta réponse :)
MiLka
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: un calyptratus, mâle( j'en suis sûre à 99% )non en fait ce serait une femelle

Messagede Thun le Lun 12 Mai 08, 18:16

mais derien, bonne soirée ;)
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Elevage Général des Caméléons