questionS :
il me manque l'allogène en plus de la chauffante ?
ou alors
pire je dois aussi acheter une dayligth en plus ?
soit 3 lampes : 1 chauffante, 1 allogène, 1 daylight et en plus la lample UV ??

Spot chauffant hallogene,ou incandescence c'est la meme,on dis que le mieu c'est incandescence,mais bon hallogene pour juvenil est bien aussi.Donc 1 chauffante,c'est ou hallogene ou incandecsence,donc une suffit,tu peu en ajouté une deuxieme pour eclairé un peu plus le terra.Dayligth en plus oui,c'est recommander,mais t'est pas obligé,tu peu remplacer sa par une ampoule sun glo,special reptile,qui elle fait lumiere du jour,et en plus chauffante,et donc dans tout sa,le neon uv 5.0 obligé.
(Donc,ou tu place,2 spots de bureaux,un pour chauffer,un pour apporté un peu plus de lumiere,avec neon uv obligé,ou donc,la sun glo pour eclairé et en meme temp chauffer ton terra plus neon uv 5.0.Si ta un double ballast,ben ajoute le neon dayligth,si ta pas,ben c'est pas grave.
j'ai aussi vu sur catalogue des lampes bleus qui chauffent d'autres pas, des rouges, des lumières jour, ect ...
un véritable casse tête de cameléon

Lampes bleu,rouge etc... serve a rien.Lumiere jour,c'est pour que ton caméléon se sente comme si il etait dehors,sous le vraie soleil,c'est pour cela que je t'est dis de placer un neon dayligth 6500Kelvins(6500Kelvins se rapproche le plus de la lumiere du soleil),c'est pour cela que plus tard il te faudra placer des ampoules HQI ou HQL,mais sa ta le temp,pour le momment place lui des ampoules spot bureau,et pour se rapproché de la lumiere du soleil,la sun glo pour le debut est bien,sinon neon dayligth 6500 K.Mais si tu lui met juste,des spots en plus des uv,pour le momment c'est bon.