bizarre ce post ..
entre l'espace pour les caméléophiles (les vrais.... ) et l'espace étude.. c'est réellement 2 sujets compléments différents.
Sur la partie étude, pour avoir travailler dans la recherche, je sais que tout ne doit pas être publier tant que les conclusions ne sont pas tirés. Et si une section étude se présente, il est plutôt logique que seul les personnes habilitées doivent y avoir accès. Et un rapport annuel , c'est la cerise sur le gateau pour nous (enfin .. le public.. ).Savoir ce qui a été entreprit , ce qui marche.. ce qui marche pas etc.. Et puis je suppose qu'il y aura certainement des "demandes" des gens qui sont dedans pour trouver des compétences particulières qui ne sont pas toujours en rapport direct avec les caméléons. (Enfin comme ca se fait dans les labos de recherches.. )
et pour le sujet initial.. si on relis
que celui la .. ca sonne un peu "j'en ai marre des questions bebettes"..
Avoir un espace pour les caméléophiles (les vrais.... ), la j'ai pas bien pigé le truc.. Un cercle fermé pour les gens qui élèvent autre chose que les parda et caly ? et si une personne cherche des infos justement sur une des espèces cités dans ce forum protégé(jackson, parson, etc.. ) .. il n'aura pas d'info vu qu'il n'aura pas accès ? Et a partir de quand on devient un caméléophile (je veux dire un caméléophiles un vrai) ? il y a un test a passer ? un papier a aller chercher dans un ministère , le fameux formulaire "A12845-B" qui prouve que l'on est un VRAI caméléophile ? Et si on veut poser une question précise en rapport avec les caméléons mais pas en rapport direct (ex :
carbonate-de-calcium-fonctionnement-t8087.html) ? on doit le mettre dans la partie debutant ?? alors que ca réclame certaines notions en chimie .. mais c'est lié au caméléon (indirectement)
Je pense qu'il faudrait faire plusieurs sessions supplémentaires..
caméléophile (les vrais) expert en élevage de grillon ( expert .. les vrais.. uniquement ceux qui savent faire des greffes d'organes d'un grillon)
caméléophile (les vrais) expert en éclairage UV (les vrais, uniquement les personnes capables de recycler les gaz rares dans d'un tube et de créer ses propres néons).
etc..
caméléophile (les vrais) qui ont un nom qui commence par un B ou né le 8 aout (parce que les autres.. hein.. )
Bien sur .. tout celui est a prendre avec l'humour
La section réservé au caméléophile (les vrais) caché du monde .. réservé a certaines personnes montrant certains compétences c'est belle est bien de l'elitisme.. (Elitisme : n.m. Système favorisant les meilleurs éléments d’un groupe aux dépens de la masse). C'est le mot juste , c'est dans le dictionnaire et faut pas en avoir peur.. quand c'est le bon mot .. même si maintenant on pense "elite -> personne a part -> snob" on peut aussi pensé comme moi "élite->Personne de référence".
Maintenant si je retire la forme de ce premier post et je m'intéresse au fond, cela pourrait plutôt correspond à une section Expert d'un forum technique ? et cela est effectivement plus intéressant et plus lisible.
et comme dit desproges.. ce n'est que mon avis.. et je le partage.
PS : desolé d'avoir ete un peu long..