La nourriture des caméléons ? C'est par là !

BB CAME VEUT RIEN MANGER

Messagede léon94 le Mar 29 Avr 08, 9:28

Code: Tout sélectionner
Petit caméléon d'afrique du nord, ramené samedi a été offert à mon fils par un ami marocain de mon mari, il mesure 7 cm de la tête à la queue, sa tête est la taille de l'ongle de mon pouce

Nous n'avions jamais eu en tête d'en adopter un mais il est là ! De plus, on l'adore il est trop mimi et depuis qu'on l'a, il nous porte chance mais :
Le monsieur nous avait dit qu'il devait manger de la salade... dimanche on lui donne de la laitue, et les feuilles de menthe qu'il nous avait rapporté,
Lundi matin, on se documente sur votre site magnifique et on découvre... que cet animal est très fragile et demande des soins qualifiés

Pris de panique, je le met dans un endroit chaud sur une petite chaufferette et je part à la recherche du matériel, avant on lui donne des insectes du jardin : il gobe une petite araignée minuscule à même ma main mais pas les différents insectes à carapace,
je fonce acheter de quoi lui faire un environnement plus agréable que sa boite en plastique, j'achète et j'aménage un terra sympa :
- terra 40x40x60 grillagé pour commencer,
- une grosse branche,
- 1 plante plastique,
- 1 lampe 80W, chauffage = 24° le jour et 19-21° la nuit,
- des criquets tailles 6 (15mm),
- du repti calcium en poudre à soupoudrer sur les insectes
- je vaporise la plante, je contrôle les températures plusieurs fois

Lundi après midi et soir
je lui présente 6 en liberté dans le terra, qui courent partout mais il ne les attrape pas même si on les lui présente dans un endroit clos, ou à la main, il les ignore complètement....il se terre dans la plante sa petite langue refuse de fonctionner

Mardi matin
Ce matin, le nombre des insectes n'a pas diminué, mon bébé est en train de muer autour des pattes,
je n'ose plus le toucher pour éviter de le perturber sans son nouvel environnement je lis tt le forum et je décide de l'observer de loin et de laisser faire, je pose 6 autrs criquets dans une soucoupe au sol, je fabrique un vapo pour vaporiser de l'eau à temp ambiante légèrement tiédie,

Peut être qu'il n'aime que les araignées mais je n'en trouve pas car il pleut ! où peut on en trouver en boutique ?

Je n'ai aucune idée de son âge et de ce qu'il mangeait avant

j'attends vos conseils merci d'avance pour lui

,
léon94
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: BB CAME VEUT RIEN MANGER

Messagede MaetOl le Mar 29 Avr 08, 9:59

desole mais cc'est certainement un caméléon commun....
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede léon94 le Mar 29 Avr 08, 10:27

oui et donc ?? est ce que cela veut dire qu'il ne va pas survivre ??
léon94
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede MaetOl le Mar 29 Avr 08, 10:57

MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede léon94 le Mar 29 Avr 08, 11:34

ai bien regardé, ressmble à rien de cela, n'a pas de crete sur le dos, ni d'espace entre les yeux au dessus du crâne, en tout état de cause n'étais pas au courant du tout suis pas du tout renseigné sur les espèces reptiles, j'aimais bien les voir c'est tout, "on peut dire que l'occasion à fait le larron" et j'assume car je n'ai eu aucun renseignement de la part du Mr qui ns l'a donné à mon avis il y a des gens qui ne s'embarrasse pas de préjugés et il peut l'avoir trouvé n'importe où puisqu'il est passé par le sud de l'espagne pour revenir...
bon il est là maintenant faut il le porter à une institution quelconque (suis d'accord même si je me fache avec mon fils) ?? ou faut il essayer de le maintenir et le soigner au mieux ?? en tout cas je viens de le surprendre avec une grosse patte débordant de sa bouche ça veut dire qu'il a compris que ça se mange et qu'il est solide le ptit bou
merci en tout cas,
léon94
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Alimentation