Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Oeufs de grillons.

Messagede bass le Sam 26 Avr 08, 12:42

Bonjour,j'ai eu un gros coup de chance,il me restait 5 grillons a donné a mes caméléons,j'ai voulu tenté de placer un pot de yaourth en verre,et le lendemain il y avais des oeufs dedan,comme des petits grains de riz.Puis je les mettre dehors au soleil pour aider l'eclosion,ou la lampe est elle la meilleur des solutions?
Pouvez vous m'expliquer comment les aider a eclore,que dois je faire?L'incubateur est obligatoire,ou est ce qu'une simple lampe ou le soleil suffit?,bien sur maintenir la terre humide.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Re: Oeufs de grillons.

Messagede bass le Sam 26 Avr 08, 19:05

Personne ne peu m'aider?C'est asser urgent,j'ai pas envie de perdre toute la ponte.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede bass le Sam 26 Avr 08, 22:51

Serieusement,aider moi,j'ai consulté le forum,et rien ne parle de comment faire eclore les oeufs de grillons.Alors si j'ai zappé la page du sites,mettez la moi ici,ou aider moi tout cour merci.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede rastameleon le Sam 26 Avr 08, 23:15

tu mets ta boite de ponte dans une autre boite plus grande dans laquelle tu crée de l'humidité...par ex, tu peux mettre de la sphaigne mouillée ou du coton trempé....
tu ferme la grande boite, et tu la mets près de ta lampe chauffante .....
tu attends 15 a 20 jours....
=D>
....mais y'a plein plein d'infos a ce sujet tu si tu utilises l'option "recherche"......alors si tu veux en savoir + recherches "incubation grillons".......
........bon surf!!
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede bass le Dim 27 Avr 08, 12:28

Merci,j'ai bien feuilleté tout le forum,moi j'ai pris un bidon de soupline a ma femme que j'ai bien rinçé,ensuite j'ai ouvert le dessus sur 3 coté afin de faire une fenetre amovible que je descend vers le bas,pour faire coulé la condensation ailleur que sur les oeufs,j'ai remplie le bidon avec un peu d'eau,j'ai perçée le bouchon du bidon pour y faire glisser un thermoplongeur,comme sa c'est bien hermetique,j'ai posé le pot de yaourth en verre sur un socle posé sur l'eau.Temperature 28/30.C,humidité 84%,et j'ai refermé le haut de la fenetre amovible avec une porte,pour avoir aucune perte de chaleur et d'humidité.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Reproduction