Bonjour, je me permet de créer un nouveau post car le sujet différe de mon ancien (moulage du décor de fond).
Donc, d'après une réponse de citronbleu et également à la vue et l'intérêt d'un mur végétal, j'ai laisser tomber
l'idée du fond en mousse expansive pour me redirigé vers un mur végétal.
Plusieurs questions ce posent alors.
Dans un premier temps, je compte recouvrir ma planche de fond du terra avec une bâche et recouvrir celle-ci d'une double épaisseur de
feutre hortycol (l'aqua nappe je crois que c'est la même chose non ?).
Ensuite je cous des poches dans le feutre qui servirons a placer des plantes "lourdes" par la suite.
pour le moment je pense que j'ai tout bon.
J'ai regarder un peu sur les forum traitant sur le sujet, mais il faut dire que ça parlais surtout des murs végétal digne de ce nom et non pas de mur
végétal soumis à un climat de caméléonarium.
En gros voici quelques questions :
L'irrigation du mur doit ce faire de quelle façon ? Pompe à eau avec tuyau percé qui passerai dans la hauteur du feutre afin de faire couler de l'eau tout le long ?
Le goutte à goutte suffirait-il a l'irrigation du mur ?
Le surplus d'eau sera absorber par le substrat (sachant que dans le caméléonarium je compte faire un systeme anti effet piscine) ou alors je devrais obligatoirement ajouter un bac à eau (pas terrible pour le camé) ?
J'ai vu qu'on pouvais "scotcher" les plantes avec du ruban adésif horticole le temps qu'elles prennent racine, est-ce un bon moyen ?
Sinon, si il me faut absolument utiliser une pompe à eau, connaissez vous des kit complet d'irrigation de murs végétal en vente ?
Quelle genre de pompe ai-je besoin ? (1.20m de hauteur)
Merci.