La nourriture des caméléons ? C'est par là !

fruit

Messagede ratib59 le Jeu 10 Avr 08, 15:15

c bizarre mon caméléon ne veut jamais manger de fruit (pomme,orange) est ce normal ? un conseil pour réussir a lui donner ! est ce important les fruits pour lui ?
ratib59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: fruit

Messagede citronbleu le Jeu 10 Avr 08, 20:26

C'est tout à fait normal qu'il ne veuille pas des fruits. Ton caméléon est uniquement insectivore. Il y a que le calyptratus qui mange des végétaux.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ratib59 le Jeu 10 Avr 08, 20:28

merci de m'avoir prévenue!!!!!!!!!
je ne le savais pas du tout!!!!!!!!
ratib59
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tootlegrand le Ven 11 Avr 08, 17:57

Salut,
je profite du sujet pour demander si c'est correct de donner des bananes, fraises, raisin et pommes a une femelle calyptratus car elle adore les fruits (quand je met a peine ma main dans le terra, elle regarde entre mes doigts si j'ai un fruit).
Est ce que trop de fruit ne vont pas la constipé? et a quel fréquence je peux en donner?
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Sam 12 Avr 08, 9:46

les fruits sont top pour hydrater et bourrer de vitamines , tu peut en donner quotidiennement , mais pas a longeur de journée quand meme ...
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede tootlegrand le Dim 13 Avr 08, 13:10

ok je donnerais donc des fruits a une certaine heures de la journée et puis plus rien. Le meilleur fruit pour eux c'est le quel sur les 4 que je lui donnes? (banane, raisin, fraise, pomme) Ha j'ai aussi donner une Framboise et elle la manger.

Aujourd'hui, le 14 avril mon male calyptratus a manger une framboise, lui qui ne veut rien manger en fruit et encore moins ce que je lui donne en main, c'est précipité dessus.... mais est ce que c'est bon pour lui car c'est assez sur une framboise....
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Dim 27 Avr 08, 9:17

C'est peut-être un peu sucré pour en donner quotidiennement... La banane c'est très gras, aussi. Le raisin c'est peut-être pas mal pour l'hydratation mais le mien n'en a jamais revoulu après avoir goûté une fois. Le kiwi est pas mal car plein de vitamines. Essaye aussi les légumes, l'endive, en plus de posséder un excellent rapport calcium/phosphore, est gorgée d'eau. Mon mâle caly adore ça et en accepte volontier une demi-feuille entière par jour.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede tootlegrand le Dim 27 Avr 08, 11:21

ok merci de l'info je test les endives des ce soir^^
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Alimentation