Bonjour,
je me promène sur le web à la recherche de conseils et d'idées pour la réalisation de mon décor de fond.
J'ai recueilli plusieurs façons de faire, certaines simple d'autres plus compliquée;
La plus simple reside dans la mousse expansive qu'on sculpte une fois seche et qu'on recouvre de colle a carrelage mélanger a de la gouache de couleur ou acrylique.
La seconde méthode est identique mais faut tout recouvrir de résine ensuite afin de créer l'étanchéitée.
En gros je voulais savoir pourquoi dans le premier choix, la résine n'est pas stipulé, est-elle vraiement nécéssaire ou alors la colle a carrelage suffit ?
Ensuite j'ai pu voir qu'on pouvais s'aider de polystirène afin de créer des volume souhaiter, mais le polystiréne met de la toxicité lors du contact avec l'eau je crois, de même sous la chaleur.
Sinon, lorsque l'on a ajouter la colle a carrelage, j'ai vu qu'il étais sympa de saupoudrer du sable dessus afin de rendre un aspect un peu plus réel, le sable utilisé doit être spécial reptile ou alors il peu provenir de la plage ?
La colle expansive est-elle assez solide pour suporter un pot de fleur éventuelement incorporé dans le décor ?
Beaucoup de questions, mais vaut mieux ça plutot que de faire n'importe quoi x)
Merci encore !