Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Projet Pour Caméléon

Messagede CaméaCaméa le Jeu 10 Avr 08, 18:43

Voila étant Fan des reptiles depuis 2 ans est commençant a avoir quelque espèces
Je me suis décidé de me lancer dans les Caméléons que trouvent magnifiques et intéressant a observer
Donc voila j'ai décider de créer un terrarium pour mes futurs caméléons
je vous expose mon plan
N'hésiter a me donner des conseils
Donc voila le terrarium mesure
hauteur1.90 m en comprenant le couvercle de 30 cm pour l'éclairage et le bac de 20 cm comme vous pouvez le voir
profondeur 70 cm
longueur 1.40 m
Celui si aura une séparation au milieu pour permettre de mettre un caméléon de chaque côter pour attendre qu'ils deviennent adulte
http://www.imagup.com/imgs/1207847137.html

Donc voila j'atend vos conseils
Je voulez savoir niveau éclairage ce que je peux mettre.
Et niveau goute a goute et vaporisation ce que je pourrais mettre.
Si il y a des topics pour les faire soit meme je suis preneur
Prenez en compte que je suis un jeune et niveau moyen je suis restreint

Merci de m'aider dans cette tâche
CaméaCaméa
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Projet Pour Caméléon

Messagede CaméaCaméa le Jeu 10 Avr 08, 19:44

Personne pour m'aider ?? :cry:
CaméaCaméa
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Jeu 10 Avr 08, 20:54

en attendant qu'ils sont adultes....

les caméléons, c'est territorial et ne peut pas être élevé à plus de 1 dans un enclos

pour la taille, cela peut aller pour des subadultes (je ne connais pas l'espèce que tu vas choisir, mais je suppose que ce sera du calyptratus ou pardalis). En revanche, les compartiments sont trop petits pour un adulte.

quelle espèce comptes-tu maintenir?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede CaméaCaméa le Jeu 10 Avr 08, 21:52

je compte acquérir des calyptratus
quel dimensions faut - il avoir ?
peux tu répondre aux autres question aussi stp
Merci
CaméaCaméa
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Ven 11 Avr 08, 9:00

ce que je vais répondre, c'est que tu devrais lire un peu ce qui s'écrit sur le forum. Toutes tes questions y sont traitées.

Si tu as un livre dans la main, tu le lis aussi, je suppose. Donc, considères que le forum, c'est comme un livre....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede CaméaCaméa le Ven 11 Avr 08, 9:04

justement jai lu le forum
par moment jai du mal a comprendre des choses
donc c'est pour cela que j'expose mon problème ici pour que mes interrogation soient vite éclaircit
CaméaCaméa
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede 56kisdead le Ven 11 Avr 08, 9:49

Salut a toi ....

Tu peux consulter ce post pour le materiel necessaire : http://forum.tanalahy.com/recapitulatif-pour-les-fabrications-et-amenagement-de-terra-t1427.html
Très complet.

Tu trouvera en principe dans chaque section, tout en haut des post , un post récapitulatif de la section.

Mais un conseil, renseigne toi bien au niveau des cout de tout ( du materiel, des materiaux , des plantes , de la nourriture, des soins etc.... ) pour te rendre compte de combien ca va te couter en global.... tu vera que ce n'est pas donner pour une installation complete ( meme en tirant sur les prix...) si tu veux que ton animal vive correctement.

Personnelement ( je suis pas forcement le meilleur exemple ), je me suis renseigner pendant plus d'un an, j'ai écumer le forum, épuiser les post ( le bouton recherche est LA solution ), fait le tour des fournisseur de materiaux...avant de poster une question....
Tout cela pour etre sûr de comment ca marche, ce qu'il faut, combien ca coute ...Etc.... et seulement après avoir fait touner mon terra " a vide " pendant 2 mois, j'ai installer mon ptit....

Donc voila, bon courage, et surtout bonne lecture. :wink:
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 11 Avr 08, 10:18

écoutes, j'ai essayé la fonction recherche pour l'exemple du goutte à goutte....j'ai mis trois secondes à trouver :
j'ai installé un système de goute a goute fabriqué avec un pot de plastique de 3l auquel j'ai fixé un système de réglage pouvant libérer l'eau a la goute sur les feuilles des plantes

Là, déjà tu as le principe.

pour le terrarium (ça m'a pris une minute) :
a y est j'ai acheter les materiaux 1er pour la construction du terra (140cm de h 80cm de longueur et 60 de profondeur pour la surface de vie)

pour les lampes (10 secondes dans terrarium et matériel)
... 80*100*160 pour l'espace à vivre. 80*100*15 pour les plantes (je pense qu'en hauteur cela suffit car c'est un male) 80*100*40 pour mettre les lampes et le goutte à goutte. Pour les lampes on m'a tourné vers une HQL de 150W. puis je pense à des néons pour les UV. Si vous pouvez me donner ...

Il me semble que tu es capable de faire la même chose, non?

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est que tu achètes le livre de Wolfgang Schmidt ou celui de Brunetti et alii. Toutes tes questions sont répondues dans ces deux livres.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Retourner vers Terrarium et Matériel