Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

achat pulverisateur

Messagede Griffon le Mer 09 Avr 08, 14:00

Re bonjour
je vais aussie acheter ca:

vends des kits de brumisation automatique, uniquement du matériel neuf.

http://www.pardalis.be/brumisation.htm

Ces kits à 85 euros comprennent 1 pompe de 16 bars câblée + supports antivibration + 1 mètre de tuyau d'aspiration d'eau + raccord pour tube 4mm à la pompe + 3 mètres de tubes haute pression 4mm + 1 raccord en T 4mm + 2 buses de pulvérisation en métal 4mm. Cette pompe permet un branchement jusqu'à 14 buses!

Le même kit existe en 6mm pour 1 euro de plus.

Il existe des systèmes vendus par des grandes marques de la terrario mais après en avoir testé quelques uns, j’étais assez déçu. Les gouttelettes d’eau étaient trop grosses, le jet ressemblait plus à un tuyau d’arrosage mal fermé qu’à une fine pluie, les prix était élevés, le réservoir intégré mais trop petit etc….

Bref, grâce à l’aide d’un ami, j’ai l’occasion de proposer des kits mais aussi les pièces détachées !

Ces kits produisent une pluie extrêmement fine et légère. Les yeux de vos caméléons, par exemple, n’en souffrirons pas et l’air de votre terrarium atteindra un taux d’humidité maximum car certaines de ces gouttes flottent dans l’air!

Ce système peut-être très intéressant pour les éleveurs de caméléons, d’amphibiens, etc… Ces animaux ont besoin d’un taux d’humidité élevé mais nos conditions climatiques ne le permettent pas forcément de façon naturelle. Dorénavant, fini les multiples brumisations manuelles journalières ! Fini de demander de l’aide à un tiers pour pulvériser pendant que l’on est au travail ! Fini d’offrir les taux d’humidité trop bas !

je voulais savoir si c'est bien ? merci car je pence que ce que ce vendeur vend reste de qualité et d'une grande comfiance!
donc je peut imvestire la dedans ? merci
Griffon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1 Furcifer Pardalis
1Iguane
2Pogona

Re: achat pulverisateur

Messagede MaetOl le Mer 09 Avr 08, 14:59

parcontre .. le timer.. si tu as un brico depot.. tu peux le chopper à 8euros au lieu de 19
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede cameneon le Mer 09 Avr 08, 17:27

cameneon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: CALYPTRATUS 1. JACKSONII WILLEGENSIS 1.1

Messagede Thun le Mer 09 Avr 08, 18:30

Nous utilisons les systemes de Jewelspray, cela fonctionne tres bien.

concernant le systeme dont tu parles je ne saurais te dire, la seule chose que je sais, est que bien qu'utile, l'automatisation des brumisations par ces systemes est néanmoins moin avantageux je trouve sur un petit nombre d'animaux, en effet on ne brumisera jamais mieux qu'avec une paire de main ce qui permet de pulveriser vraiment ou on le souhaite et permet notament d'eviter un cas d'arrosage intensif du cameleon en période de mue. ( meme si la pluie est effectivement tres fine quand le systeme est bien construit.)

Bonne soirée.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede michel le Mer 09 Avr 08, 18:46

Thun a écrit:Nous utilisons les systemes de Jewelspray, cela fonctionne tres bien.

concernant le systeme dont tu parles je ne saurais te dire, la seule chose que je sais, est que bien qu'utile, l'automatisation des brumisations par ces systemes est néanmoins moin avantageux je trouve sur un petit nombre d'animaux, en effet on ne brumisera jamais mieux qu'avec une paire de main ce qui permet de pulveriser vraiment ou on le souhaite et permet notament d'eviter un cas d'arrosage intensif du cameleon en période de mue. ( meme si la pluie est effectivement tres fine quand le systeme est bien construit.)

Bonne soirée.

Perso le mien ne me sert qu'en cas d'absence prolongée, sinon comme te le dis rien ne vaut la pulvérisation à la main :wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Retourner vers Terrarium et Matériel