Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Cherche magasin dans le 34 et besoin de conseil

Messagede Romaric le Ven 04 Avr 08, 21:27

Bonjour, je cherche un magasin (ou un vendeur particulié) dans la région de Montpellier (34).
En effet, je cherche a acheter un Caméléon, je n'ai pas encore d'idée sur la variété à choisir, etant donner que ce sera mon premier lézard (j'ai déjà eu une elaphe), je recherche celui qui sera le plus approprié pour les débutant.

Je compte également acquerir un Terrarium ( grillagé est le mieux si j'ai bien compris, et d'une hauteur minimal de 1m).

En gros j'aurai besoin des informations suivantes :

- Liste des magasins revendeur dans le 34
- Quelles variété de caméléons à choisir pour débutant
- Quel matos (terrarium, lampe etc...) choisir
- Niveaux décor, quel est le plus approprié ?

J'ai vu pas mal de posts intéréssant sur ce forum, mais je m'y perd un peu ^^ (n'étant pas trop fan des ordinateurs).

Je vous en remercie d'avance.
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Re: Cherche magasin dans le 34 et besoin de conseil

Messagede Thun le Ven 04 Avr 08, 22:02

Ma réponse risque de te contrarier, mais au final tu peux SANS problemes trouver tout ce qu'il te faut sur le forum, meme sans trop toucher en informatique.

pour le magasin je ne saurais t'aider, mais tu vas payer cher un animal qui ne sera pas forcement en bonne santé, p-e qu'un eleveur du forum pourrait te procurer un petit. Ce serait je pense, bien mieux ;)

Bonne soirée.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede bass le Sam 05 Avr 08, 12:34

Du meme avis que Thum,si tu compte acheté un caméléon,achete a une personne de ce forum via les petites annonces.D'une part en magasin les caméléons sont maintenues dans des terrariums en verre,donc pas du tout adapté pour c'est dernier,risque de stress etc...,d'autre part,il aura peut etre un manque de calcium ou de vitamines,au contraire qu'un eleveur de ce forum,qui lui apporte tout se dont il a besoin,calcium,vitamines,la t'est sur que ton animal sera bien supplementé de tout se quil a besoin.Et pour l'espece recommandé pour un debutant,c'est calyptratus ou pardalis,le pardalis est lui peut etre un peu plus difficile,je ne c'est pas.Bref que ce soie calyptratus ou pardalis,facile ou pas sa reste quand meme des animaux fragile,et surtout qui stress facilement.Donc prend le a un particulier,il sera en bien meilleur forme.Je ne critique pas tout les vendeurs,mais certains sont la pour vendre,point barre,et l'animal est maintenu dans du verre,avec pour simple lampe une infra rouge.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede Romaric le Sam 05 Avr 08, 15:34

Merci de vos réponses, en effet, l'achat à un particulier est bien plus intéréssant :).
Cela dit je vais dans un premier temps confectionner sont habitat idéal, il leurs faut que du bonheur a ces petites bêtes ^^.

Merci pour tout et bonne journée à vous !
Romaric
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Ambanja Blue 1.1
.0

Messagede 56kisdead le Lun 07 Avr 08, 3:45

Regarde ce liens, ca peut vous arranger les 2 .... :wink: http://forum.tanalahy.com/vends-mon-parda-t8059.html
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Spécial débutants