Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Rensseignements ...

Messagede CreVettor le Sam 22 Mar 08, 13:31

Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum et j'aurai voulu avoir quelques rensseignements, je suis dans la construction d'un terrarium de 180x80x60 et je voudrais savoir si se que j'ai acheter pour la lumiére et le chauffage conviendra pour un caméléon casqué du yémen, alor voila mon matériel:
-un néon reptil sun 25W 36%uva et 8%uvb 6500K brancher sur un programmateur
-une lampe halogen reptilday 100W 2900K que je mettrai sur un thérmotat
-une lampe reptilspot 40W 2850K

J'ai une autre petite qestion au niveau de mon halogen esque si elle a besoin de s'allumer dans la nuit pour réchauffer le terra aisse derangan pour mon camé car il y aura de la lumiré... ??

Je ne vous cache pas que je pose aussi ses question sur d'autre forum car plusieur avis ne font pa de mal ^^ ...Voila en atente de vos réponse merci d'avance :)
CreVettor
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: Rensseignements ...

Messagede citronbleu le Sam 22 Mar 08, 14:08

Salut à toi,

tes questions ont été mille fois traitées sur le forum. Je t'invite donc à lire ce forum.
Pour tes lampes, la seule valable, c'est l'UV.

Pas d'halogène, ni de lampe la nuit, nos amis à écailles ont besoin de dormir comme les petits humains.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede CreVettor le Sam 22 Mar 08, 14:50

Oué je sais mais il y a télement de chose qui se dise partout sur les forum au niveau des lampes pour les poind chaud que je ne c'est plus qoi pensser, car on me parle aussi de lampe HQI...
donc qand tu me dit une lampe uv je la prend a quincaillerie je demande quoi comme wattage ?

Sa me ferait donc un néon pour la lumiére et cette lampe pour la challeur (mais aussi pour le poind chaud) dont tu me parle ?? Il m'en faut aussi une 2e pour la mettre de l'aure coté pour garder une température homogéne en haut et qui diminue en bas, esque ma réptil spote ferai l'affair ?

Je suis désoler de poser des question qui n'arrete pas d'étre les meme mais je veux pa me planter, je veux que se soit bien clair dans ma tete... encore désoler!
CreVettor
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede gneuoner le Sam 22 Mar 08, 15:11

Pour un terra comme le tiens :

une Hqi 150 watts si tu souhaite éclairer la partie inférieur de ton terra,

un néons uv et/ou vitalux

et spot chauffant pour le point chaud

Voila ce que je ferais a ta place

Et autrement c'est vrai qu'il y a de beau sujet en post-it que tu devrais lire=)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede CreVettor le Sam 22 Mar 08, 19:01

Ok merci de tes rensseignements et ne vous inquittez pas je lit beaucoup mais c'est qu'il y a telement de chose qui se dise que je ne sais quoi acheter :? Otrement bonne soiré a+ 8)
CreVettor
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Terrarium et Matériel