Voilà j'ai un petit caméléon (Calypso) depuis 4 mois (il est né en aout) et je viens d'acheter un couple adulte (le mâle est à part)et j'ai mis la femelle adulte avec ma petite femelle dans la serre (2m sur 1m50 sur 2m de hauteur, je precise que la serre est pleine à craquer de plantes), la T° la nuit est de 20° à 10° au sol (une moyenne de 15°), par contre le jour c'est assez aléatoire (il n'y a pas de lampe chauffante, juste une soufflerie à air chaud qui maintient un ~20° aproxi, ca peut monter quand il fait beau beaucoup plus haut 35° avec tout de même des points froids).
En fait je pense que le problème c'est l'autre femelle (pourtant elles ne sont jamais du même côté (chacune a son territoire à l'opposé de l'autre) et je ne les ai jamais vu se stresser).
Je ne crois pas que ce soit autre chose, car tout allait bien jusqu' a présent la petite etait toujours au soleil et dans des coins chauds.J'ai surpris Caylpso cachée (et toute foncée)entre des pots et hier elle se baladait au niveau du sol (pas de pates ou de queue cassée, elle mange bien (mieux que l'autre ) et les yeux ca à l'air d'aller, elle etait juste un peu grogy, parce que je l'ai retiree de son milieu froid).
Elle etait cachée dans un milieu froid dans un orifice (dans un pli de plastique que fait la bache que j'ai en dessous de ma serre au niveau du sol).Elle etait toute foncée, je l'ai prise est mise à l'interieur (dans les plantes qui encombre "legerment" les baies vitrees).
Je pense la laisser là et lui mettre une lampe chauffante en attendant de lui construire une cage!voilà, j'attends vos diagnostiques et vos conseils!
P.S Je suis interessé par les techniques de maintenance des personnes qui élèvent leurs caméléons en serre ou en liberté dans l'appartement (j'ai lu deux trois passage à leur propos mais je ne sais plus qui ils sont alors "esprit si tu es là, manifeste toi!)