Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

nouveau terra

Messagede Laurent42 le Ven 14 Mar 08, 17:43

Alors voila, vu que je vais reccuperer un caly samedi soir, j'ai toute la soirée pour construire mon nouveau terra, a 18h je fille a bricodepo pour acheter un bac a plante de 60*60 ou 80*80 des tasseau de bois et je monte une structure autour du bac comme ca je solution, le support a terreau, et la reccuperation de l'eau. en plus ca me fait une basse solide et deplacable .
apres moutiquaire autour et support pour els lampes en haut (au passage y me faudra une HQI, je n'ai que 2 lampes UVB 13 et 26 W un neon de 40 W mais que je ne pourai certainement pas mettre vu la longueur, ou a la verticale .. je verais, il faut que j'achetet aussi une grande plante a planter au centre et des lianes pour mettre dans le viva histoire que le petio s'amuse.

il me faut aussi un goute a goute.

bref j'ai du pain sur la planche et je ne suis pas couché .... je veux qu'il soit super bien instalé

(au passage suite a un coup de masse mal placé, j'ai abandoné le projet de faire un vivarium avec mon aquarium de 400 litres (si quelqu'un veux, j'ai un aquarium avec une vitre manquante a vendre lol) pas cher ^^)

bref je recommence depuis le debut je fait un terra de A a Z ! au boulot et souhaitez moi bonne chance pour qu'il soit fini d'ici ce soir ^^
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Un beau caly male de chez PERRON, né mi-decembre 2007

Re: nouveau terra

Messagede MidleSeven le Ven 14 Mar 08, 20:45

Bonne chance à toi ^^. (il y a les qualifs de f1 à la télé à 4h si tu es toujours debout :wink: )
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede caméléon91 le Ven 14 Mar 08, 22:23

Tiens je te lance mon record :mrgreen:

Faire 4nuits blanches d'affilées et quand je dis nuit blanche je parle de même rester réveillé le jour :mrgreen:
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede Laurent42 le Sam 15 Mar 08, 0:34

Heu le record de nuit blanches pour ma part c'est 3 jour d'affilé (2 nuits quoi)
Mais j'ai compliqué la chose, on a passé 3 jours à jouer au pc non stop, et à boire du café et des red bull .... Après 1 palette (les grosses celle de chez France boisson pour les grossistes) de red bull et au moins 4 cafetières chacun tu a un de ces mal de crâne, ta plus envie de dormir du tout, mais tu a plus de force et tu tiens plus sur tes jambes, ça tombe bien on est assis pour jouer xD

Remarque ça peu se faire, la je vais me coucher mais je me lève a 3h15 demain donc autant pas dormir, demain je suis sur paris pour un salon et je vais récup mon petit camé, (merci les rastameleon au passage :D ) samedi soir je vais arriver tard chez moi, je passe la nuit a regarder mon petio ^^
Dimanche soir autant pas dormir car je me lève aussi a 5 heure lundi matin, je part dans l'Isère les installer 2 chaudières de 150 kW a copeaux de bois déchiqueté, pendant 2 jours, donc la idem, j'ai qua pas dormir je perdais moins de temps ;) ça fait 4 nuits blanches en plus en bossant ;) chiche ?

Sinon le terra est fini, du moins le gros oeuvre, il me reste a faire le fond en mousse expansive, a peindre ça de couleur naturelle, et a vernir.
Après j'ai aussi le fond du bac a faire, en résine armée fibre je pense, histoire que ça renforce la petite planche de 8 mm que j'ai mise au fond. Et prévoir un drain ou truc du genre. Il faut que je finisse les angles également, avec des petite baguettes plastique ton bois je pense, a voir en fonction de ce que je trouverais, et il faut que j'installe mon néon uvb10 pour l'instant j'ai que 2 lampes uvb5, une 13 W et une 26 W c'est trop peu, il faut enfin que je mette une lampe chauffante ou une HQI. Je vais me pencher la dessus, mais au moins j'ai déjà un endroit ou mettre mon petio quand je l'aurai récupéré.

Image
245 euro de matos a casto + 40 euro de plantes, faut ce qu'il faut !
Image
Ça prend forme mais c'est bancal
Image
Heureusement que les planches des coté et du fond redressent tout ça et tiennent l'ensemble ;)
Image
Je trouve ça pas trop pourris pour un terra fait entre 20h30 et minuit moi, vu que c'est mon premier terra en plus.
Image
Et ça je me demande ou je vais le mettre, je vais essayer de faire des panier en mousse expansive comme j'ai vu dans d'autres terra pour mettre des plantes sur le panneau vertical du fond.

J'attends vos com ;)
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MidleSeven le Sam 15 Mar 08, 0:50

Encore un bricoleur qui va se faire kidnapper par des membres ... :P . Tu pourrais en faire combien en une semaine :?:
Beau boulot pour la construction.
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede MidleSeven le Sam 15 Mar 08, 0:53

Tu n'as pas mis de moustiquaire en haut ?
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede caméléon91 le Sam 15 Mar 08, 12:18

MidleSeven a écrit:Tu pourrais en faire combien en une semaine :?:

Tu parles de terras ou de nuits blanches :?: :mrgreen:
Sinon ça a l'air bien parti ton terrarium =D>

PS: moi mes nuits blanches c'était sans boire quelque chose, j'ai juste mangé quelques poires et autres fruits 8-[
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede MidleSeven le Sam 15 Mar 08, 14:06

caméléon91 a écrit:Tiens je te lance mon record :mrgreen:

Faire 4nuits blanches d'affilées et quand je dis nuit blanche je parle de même rester réveillé le jour :mrgreen:

caméléon91 a écrit:
MidleSeven a écrit:Tu pourrais en faire combien en une semaine :?:

Tu parles de terras ou de nuits blanches :?: :mrgreen:
Sinon ça a l'air bien parti ton terrarium =D>

PS: moi mes nuits blanches c'était sans boire quelque chose, j'ai juste mangé quelques poires et autres fruits 8-[

Pas facile de fuguer de chez ses parents avec seulement quelques fruits dans ses poches ... :mrgreen: :lol:
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Laurent42 le Sam 15 Mar 08, 22:58

bon , bien malgres le fait que j'aie passer la journée sur paris pour visiter un salon, et le fait que je passe a 2 kilomettre de chez les RAMSTALEONS, et bien les collegues de boulot on pas voulut s'arreter pour recuperer le petit ..... parce qu'il y avait des bouchons et qu'ils ne voulaient pas sortir de la rocade .... de peur d'etre bloquer des heures dans les bouchons ... franchement merci bien .... bref il faudra que je retourne sur paris le week end prochain pour prendre le petiot. du coup ca me laisse une semaine pour finir le terra au poil et mettre d'autres plantes.

je prevoit de faire un fond vertical en mousse expencive et de peindre et vernir par dessus, pour le fond ou il y aurra le terreau, je ne sais pas si je met une bache ou si je fait un fond en resine armée fibre. ce qui serait plus solide. et plus pratique si je veux deplacer l'ensemble.

au fait pour l'annecdote, j'ai ete obligé de rentrer le vivarium par la fenetre de la chambre car vu qu'il fait 1Mx1Mx1M70, y passait pas par la porte xD

je ferais des photos, au fur et a messure que ca avancera ;)
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MidleSeven le Dim 16 Mar 08, 16:05

Attention aux vapeurs toxiques si tu mets le petiot dans une semaine.
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Laurent42 le Dim 16 Mar 08, 20:37

Ouaip, je vais le laisser aerer toute la semaine, je suis en déplacement lundi et mardi, donc je ferais ca mercredi soir, je sais pas si de mercredi a samedi sa serra suffisament aerer. je laisserais la fenettre ouverte au pire ^^.

il faut que je trouve egalement une autre plante pour mettre au fond a droite, genre le ficus qu'il y a deja mais avec des branches plus grosse et plus haut pour qu'il puisse se raprocher des lampes, la distance mini lampe UBV 5 / animal c'est quoi environ ? j'ai une 13et une 26 w, c'est pas enorme non plus, par contre j'ai un neon uvb 10 de 40 W, je peux le fixer au plafond du terra celui la ou il serra trop pres du petit ? de toute facon c'est prevu que les plantes s'arretent a environ 20 25 cm du haut.

et si quelqu'un sait ou je peux trouver des grosses liane bien belles comme celle que l'on vois dans certain terra, j'ai rien vu moi sur roanne, ni a gammvert, ni vive le jardon, ni agrisudest, bref nulle part ...
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MaetOl le Dim 16 Mar 08, 21:28

j'en ai vue à jardiland.. celui de meaux..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede Laurent42 le Lun 17 Mar 08, 5:14

Oula ;) c'est bien loins de chez moi tous ca .. j'irais voir si il y en a un dans ma region, on se sais jamais des fois qu'ils en aient ici .
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede perron le Lun 17 Mar 08, 18:23

sympa la construction :wink: dans les bois tu peux en trouver
Dernière édition par perron le Lun 17 Mar 08, 19:46, édité 1 fois.
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede citronbleu le Lun 17 Mar 08, 20:10

et ben, voilà un nouveau mordu =D>

pour les plantes, tu peux rajouter un stéphanotis par exemple ou un pothos (scindapsus aureus). les lianes, ce sont des lianes de clématite, et tu trouves cela souvent dans des forêts arbustives sur le bord des routes.
N'oublies pas de rajouter plein de branches.

Pour le vernis, honnêtement, je ne m'y risquerais pas (il faut laisser sécher et s'évaporer beaucoup plus longtemps que cela). Ton bois ne pourrira pas. Avec la moustiquaire, le terra est tellement bien aéré que le bois sèche.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel