Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

HQI HQL tube 5.0...

Messagede doctortiffus10 le Lun 03 Mar 08, 14:22

salut ca veut dire quoi HQI, HQL et tube 5.0 et 8.0 ..j ai vu ca plein de fois sur le site mais je sais pas ...desole questions connes ..
HQL ?
HQI ?
les tube c est des tube neon 5 et 8 % d uv??
autre question...la philips 160W (+ou moins la meme que la new de exo terra) a du mercure..si elle pete vous savez si elle est dangereuse? parce que du mercure en vapeur est normalement tres toxique
c est mis qu il faut les changer chaque annee parce que le gaz se perd.. il va ou ?? 8-[
qqn sait si il se transforme en qqch de moins dangereux...style mercure liquide ..ou autre??
doctortiffus10
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: HQI HQL tube 5.0...

Messagede doctortiffus10 le Lun 03 Mar 08, 14:38

j ai vu que le HQI etait juste pour la lumiere..si je mets des came dans une serre(dans un future lointain mais dans cette galaxie :lol: )..dans une serre y aurait besoin de cette HQI?
quelle difference entre HQI et HQL??osram 1 h plus halogene 50 W..neon pas obligatoire?parce que dans 2.5m x 1m x 2m je vois pas ou je le mets...chauffage au sol avec pompe a chaleur et serre ouvrable pour uv l ete...et en attendant d avoir fini mes etudes je bave sur ce forum :cry:
doctortiffus10
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Lun 03 Mar 08, 18:58

Tiens regarde j'avais fait ça quand j'étais dans la modération....(maintenant suis dans l'excès total !)
les-premieres-questions-t1436.html
fredco

Messagede doctortiffus10 le Mer 05 Mar 08, 21:02

merci bcp
doctortiffus10
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Terrarium et Matériel