Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Fabrication de mon premier terrarium

Messagede Laurent42 le Jeu 28 Fév 08, 14:18

Voila, j'avais déjà acheter pas mal de matos pour essayer d'élever 3 caméléons que j'avais récupérer, malheureusement il s'est avérer qu'ils étaient bien faible et parasité, il n'on pas survécu malgré des soins intensifs et un carde je pense pas mauvais, même si il n'est pas optimal.

Alors maintenant que j'ai tout ce matériel, je souhaite le préparer bien comme il faut pour qu'il soit impeccable pour accueillir de nouveau pensionnaires si je trouve quelqu'un pour m'en vendre, un male dans les premiers temps et une femelle plus tard si le male se plait bien.

Mais cela pas avant que tout soit près pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Bref, j'ai un aquarium de 400 litre, que je souhaite ouvrir sur la face avant et doubler la hauteur en installant un cadre alu et de la moustiquaire solide sur la partie supérieure.

Une petite photo de l'aquarium et un montage photoshop pour illustrer ce que j'aimerais faire. Si quelqu'un a une amélioration à apporter ou un conseil a donner je suis preneur.

Image

Et un deuxième aquarium que je souhaite aménager de la même façon afin d'accueillir une femelle dans le futur

Image

Bref si vous avez des conseils pour les plantes, le grillage à utiliser, la position et puissance des lampes, etc. .. Je suis toute ouie.

Cdt
Laurent
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Un beau caly male de chez PERRON, né mi-decembre 2007

Re: Fabrication de mon premier terrarium

Messagede MidleSeven le Jeu 28 Fév 08, 14:37

Laurent42 a écrit: je souhaite le préparer bien comme il faut pour qu'il soit impeccable pour accueillir de nouveau pensionnaires

Ils te remercieront 8)

La base de tes aquariums fait quelle dimension stp?
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede Stingray le Jeu 28 Fév 08, 14:46

A mon avis il est plus simple de créer de toute pièce un nouveau terrarium, plutot que de partir sur une base à remanier.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Laurent42 le Jeu 28 Fév 08, 15:07

Pour la base, je mesure ça se soir, mais j'avoue que maintenant que je les ai acheté, j'aimerais bien m'en servir de ces aquarium ;) surtout que je suis en location et qu'il y a du parquet au sol donc j'aimerai bien avoir un truc un minimum étanche sur le fond, qui a mètre un drain pour l'eau et un seau en dessous, j'ai pas envie de transformer ma chambre en piscine ;)

Enfin je pense faire un truc de ce genre :

Image
Ps les portes seraient grillagée également
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Un beau caly male de chez PERRON, né mi-decembre 2007

Messagede baholy le Jeu 28 Fév 08, 15:29

Les aquariums sont en générale peu profonds ... :-/ donc, vraiment pas adaptés!
Stingray a bien raison : http://forum.tanalahy.com/recapitulatif-pour-les-fabrications-et-amenagement-de-terra-t1427.html?hilit=tasseaux
baholy
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Retourner vers Terrarium et Matériel