Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Nouveau proprietaire de cameleon.

Messagede Laurent42 le Lun 25 Fév 08, 11:59

Bonjour

J'ai depuis déjà presque 3 semaines 3 petit caméléons, que j'ai ramener du Maroc (pas taper je sais c'est pas bien) bref, j'explique, sur place la bas il en vendais sur le marché, vu que j'avais entendu dire que certaines espèce était protégée, j'ai préférer demander au personne de l'hôtel ou j'était si c'était autorisé (je n'ai pas pensé a demander avant de partir en France car je ne pensais vraiment pas en ramener, bref je me renseigne et des gens qui pour moi aurais du être honnête me disent sans hésiter , aucun problème cette espèce n'est pas protéger, vous avez les droit, bref je me lance, 3 caméléon pour 10 euro, a ce prix la, ce que j'en risque, …

De retour en France après quelques recherches sur le net, je me rend compte que il y a 850 euro d'amende … 1ere surprise, …
Ensuite contrairement a ce que m'avais dit les autochtones, ça me se nourris pas de feuille et de salade .. Mais d'animaux vivants, je commande donc des mouches, des grillons et des vers sur internet.

De plus il faut les installer dans un endroits chauffé et humide, j'achète dont un aquarium que je reconditionne en vivarium, ave 2tapis chauffants, 2 lampes UV, une fontaine, etc. …

Maintenant que je les ai, je n'ai aucune intention de les laisser mourir, même si cela doit me coûter cher.

Bref, sur les 3 2 petent la forment, se déplacement et mangent bien, (c'est génial d'ailleurs de les regarder se nourrir, il sont tout lents et d'un coup paf, un grand coup de langue. j'adore

Le 3 eme par contre depuis 2 jours ne bouge presque pas et se tient difficilement sur ses pattes.

Est-ce que les caméléon on des période de "sommeil ou d'hibernation" ? Je ne comprend pas pourquoi d'un coup sans prévenir il est tout amorphe comme ça.

Bref j'essayerais de vous mettre des photos sous peux histoire de voir si quelqu'un reconnais l'espèce et si on peu me rassurer quand a la légalité de leur détention.

Je vais faire tout mon possible pour que le petit malade aille mieux rapidement.

Si vous avez des conseil je suis toute ouie

Cdt
Laurent

Ps: les remarque du genre tu est stupide, tu n'aurais jamais du les ramener etc., d'une je les ai déjà eu par mon entourage, de deux je m'en mord assez les doit comme ça ne serais ce que pour l'amende, mais comme je le précise plus haut maintenant que c'est fait autant qu'il aient les meilleurs condition de vie possible.
Laurent42
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Un beau caly male de chez PERRON, né mi-decembre 2007

Re: Nouveau proprietaire de cameleon.

Messagede MaetOl le Lun 25 Fév 08, 12:03

ils mesurent combien ?? (peut etre sont ils trop serré ??)

tu leur donne du calcuim ou des vitamines en plus des grillons ?
tu as essayé de mettre de coté celui qui va mal pour voir si il se nourrit correctement ?
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Re: Nouveau proprietaire de cameleon.

Messagede citronbleu le Lun 25 Fév 08, 12:27

citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Spécial débutants