Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: le calyptratus est-il agressif ?

Messagede citronbleu le Jeu 21 Fév 08, 9:44

j'ai une jument donc le fait de devoir s'affirmer comme chef est instinctif pour ma caly c'est pareil

non, les reptiles ne sont pas pourvus de cet instinct.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Leelou le Jeu 21 Fév 08, 11:52

J'ai un cheval depuis maintenant plus de 11 ans et je rejoins Citron, je ne pense pas que l'on puisse comparer le comportement d'un caméléon qui est un animal plutot solitaire et celui d'un cheval qui est un animal trés gregaire.
Ils n'ont pas du tout le même mode de vie, ni le même environnement, et de par le fait n'ont pas le même comportement.
Leelou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede taina62 le Jeu 21 Fév 08, 12:32

désoéle je me suis mal exprimée je voulais dire que c'est moi qui ai l'habitude de m'imposer comme chef je pense que si le caly voit qu'a chaque fois qu'il rale on retire sa main il le refera la fois d'après et toutes les autres
aujourd'hui elle ne voulait pas venir sur moi (je rapelle qu'elle n'est manipulée que depuis quelques jours et qu'elle a deja 5 ou 6 mois) j'ai donc changé d"exercice" je lui ai donné à manger dans ma main (meme si elle ne veut pas venir sur moi elle est obligée d'accepter ma presence dans le terra)
et puis je ne pourrais pas la laisser sans etre manipulée un minimum si elle avait un probleme de santé ca serait la catastrophe pour pouvoir la soignée
voila encore désolée de mettre mal exprimée
taina62
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: une femelle calyptratus

Messagede citronbleu le Jeu 21 Fév 08, 20:42

tu as raison d'habituer l'animal à ta main. Mais tu n'amadoueras pas l'animal avec de la bouffe, sauf en le forçant ainsi de venir sur ta main (et encore). La seule chose qui marche, c'est qu'ils comprennent d'eux-mêmes que l'humain fait partie de son environnement et que ce n'est pas un prédateur, mais par exemple un taxi pour les aider d'aller d'un point A à un point B. Si les animaux détestent être manipulés (certains sont plus méfiants que d'autres) il faut, à mon avis, ne pas insister à vouloir les prendre, mais trouver un autre moyen. Nous avons découvert que les animaux sont plus peureux, donc "aggressifs" lorsqu'ils sont maintenus en terra. Une fois en "liberté" chez nous, ils perdent leur côté peureux après quelques semaines et finissent par se laisser prendre sans aucun problème.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede taina62 le Jeu 21 Fév 08, 21:10

la elle est sur l'epaule de mon copain mais il fait trop froid dans la maison pour la laisser se ballader il fait combien chez vous
taina62
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 21 Fév 08, 21:14

là, actuellement, il fait......26.3 :lol: dans notre séjour.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede michel le Jeu 21 Fév 08, 21:33

citronbleu a écrit:là, actuellement, il fait......26.3 :lol: dans notre séjour.

Un peu chaud pour moi :wink: Il faudra prévoir au moins un fût de lefte :wink:
michel
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede taina62 le Jeu 21 Fév 08, 23:08

mdr chez moi il fait 21 donc un peu froid pour ma caly je ne peux donc pas la laisser en dehors du terra bien longtemps :(
cela ne vous servira pas mais je le dit car je suis trop fiere d'elle aujourd'hui elle changeait elle meme de main entre celle de mon ami et les miennes et elle ne voulait meme plus rentrer dans son terra :D
taina62
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 22 Fév 08, 10:19

21°, il ne vaut mieux pas la sortir du tout. Les chocs thermiques à répétition ne sont pas vraiment une bonne chose.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede taina62 le Ven 22 Fév 08, 10:27

ben je la sors que dans ma chambre (elle visitera le reste de la maison cet été lol) parce que la chaleur monte et qu'avec le terra il y fait bon
ciitronbleu tu veux bien jetter un coup d'oeil à mon post stp?
http://forum.tanalahy.com/debutante-avec-un-calyptratus-t7896.html
taina62
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Spécial débutants