Pour discuter de caméléons en général !

sortie du terrarium à 3 mois

Messagede bébéarthur le Mar 19 Fév 08, 19:55

Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire depuis 1 mois d'un furcifer pardalis tamatave x nosy be de 3 mois,,,, il va super bien mange boit etccc.
Nous avons installé sa cage en hauteur à 4 pied et avons mis un ficus et un chefleura au pied de la cage pour qu'il puissse faire des sortie tout seul car il ne nous apprécie pas mais pas du tout... Ma grande question c'est est-ce que je peux le laisser tout le temps libre .... ou est-ce qu'il est encore trop petit pour aller chercher bouf, eau, lumière dans son terrarium.
Je le surveille quand même régulièrement car j'ai un bureau à domicile hier il est aller deux fois pour manger et boire mais aujourd'hui il ne semble pas être aller....
en passant félicitation pour le site vous avez répondu a grand nombre de questions et avez réduit le stress du débutant...
Merci
bébéarthur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Furcifer pardalis mâle de 2 mois nommé Arthur

Re: sortie du terrarium à 3 mois

Messagede Tofing le Mar 19 Fév 08, 20:29

bébéarthur a écrit:car il ne nous apprécie pas mais pas du tout...

Il fau lui laisser le temps de vous accepter, pas de geste brusque et beaucoup de patience …
bébéarthur a écrit:Ma grande question c'est est-ce que je peux le laisser tout le temps libre ....

Moi je dirait non, semi liberté c’est mieux car le matin venu il appréciera de ne pas être trop loin de sont point chaud …
bébéarthur a écrit:hier il est aller deux fois pour manger et boire mais aujourd'hui il ne semble pas être aller....

Ne t’inquiète pas il ne se laissera pas mourir de faim et si il est craintif il va attendre que personne ne le regarde pour aller manger…

Maintenant je suppose que tu lui donne calcium et pulvérisation régulièrement ……
Continue à lire ce site c’est une vraie mine d’or en information :wink:
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 2 Furcifer Pardalis Sambava 2.0

Messagede bébéarthur le Mar 19 Fév 08, 21:17

oui on lui donne du calcium régulièrement et on a acheté un système de pulvérisation automatique chauffé pour ce faciliter la vie....
Je me suis fait à l'idée que ca allait être un long processus d'amitité
c pour cela que je voulais le laisser libre c qu'il aime dormir dans le feuillage du ficus à la hauteur de sa cage et comme cela j'ai pas besoin de le manipuler inutilement ... je vais essayer de fermer la cage le soir ...
Une autre question t'en cas faire... comment vous faite pour le faire manger dans vos mains j'ai ben beau essayer mais je pogne la tremblotte après 5 minutes...
merci
bébéarthur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 20 Fév 08, 10:34

il fait quelle température ambiante chez toi?
26°C sont un minimum, car sinon tu risques des problèmes intestinaux qui peuvent s'avérer graves et mortels au fil du temps.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bébéarthur le Mer 20 Fév 08, 15:39

Merci énormément de cette précision c vrai que la température ambiante est un peu basse en générale 22 mais on a rajouté des lumières projetés sur le ficus et le chefleura et on a 24 ... :oops:
Dans c conditions est que je peux le sortir quand même mais moins longtemps ou dois-je acquérir d'autre lumière?...
bébéarthur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 20 Fév 08, 20:51

le mieux ce serait d'augmenter la température ambiante, car le caméléon va finir par bouger et par explorer la pièce. Ne pas oublier également qu'au sol la température est plus fraîche et eux, lorsqu'ils sont au sol, ils le sont vraiment de très près.

Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de le laisser grandir dans son terra et de le sortir l'été. Car lorsque tu le sors et tu le rentres, cela crée un choc thermique considérable qui n'est pas toujours bien encaissé non plus et d'autant plus à 3 mois.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bébéarthur le Mer 20 Fév 08, 21:11

C'est parfais un gros merci ... je vais le laisser grandir et lui confectionner un immense terrarium !!!
bébéarthur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons