Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir aujourd'hui une toute petite femelle Calypraptus qui doit avoir un peu plus d'un mois.
Ce n'est pas mon genre, mais son acquision n'était pas prévue bien que je rêve d'avoir un caméléon depuis longtemps.
Je suis éleveuse amateur de chat (devon rex) et ce week-end je participais à une expo féline à Montreuil ou il y avait aussi des oiseaux et des reptiles.
Dés le samedi matin une amie éleveuse a acheté un petit male Calypraptus, et j'ai eu beau essayer de résister j'ai acheté la derniere petite femelle disponible cette aprés-midi.
Elle m'a été vendu dans une petite boite avec des drosophiles qu'elle a déja toutes mangées. Ma petite Caméléonne me parait bien vive.
Je lui ai acheté un terrarium de 45 cm x 30 x 30, des copos adaptés pour le sol, une liane pour qu'elle grimpe et des feuillages en soie à vaporiser pour son eau.
Pour l'instant je suppose qu'elle a froid car il ne fait que 19 degrées dans mon appart, et n'a rien à manger car il n'avait plus d'insecte adapté à sa petite taille à l'expo.
Pour info j'ai eu une mygale 10 ans donc je sais ou lui trouver sa nourriture dés demain.
La grande question que je me pause (j'ai lu le fil à ce sujet mais n'ai pas bien compris), c'est la chauffage et l'éclairage :
-il lui faut des UV mais combien d'heure pas jour ? elle a pour l'instant un tube à UV.
- il lui de la chaleur mais quelle température dans le térarium ? Faut-il une différence jour/nuit ?
Les professionnels auxquels j'ai demandé conseil m'ont dit qu'une lampe UV assez forte allumée tout le jour et éteinte la nuit avec la chaleur de l'appartement suffit. A vous lire on dirait que ce n'est pas le cas. Il faut donc prévoir 2 lampes, une pour le chauffage, une pour les uv ? Malheureusement je n'ai que des lampes économie d'énergie, donc pour le moment il faut que ma petite attende que mon chauffage grimpe.
Les autres questions :