Elles ne font pas de cocons. Elles doivent s’enfouir sous terre (1 demi-bouteille d’eau remplie d’une dizaine de centimètre de tourbe (voir une boîte de grillons) pour qu’elles s’enterrent. Il est préconisé de les laisser s’enterrer individuellement (éviter toute perturbation lors de la transformation).
Certains se sont amusés à les mettre dans des enceintes de 10 cm sans substrat pour les forcer à rentrer directement en chrysalide (méthode que je n’ai jamais essayé).
Normalement, si elles sont prêtes, dès que tu les déposes sur la tourbe, elles s’enfouissent immédiatement.
Quelques signes avant-coureur : perte de poids, dernière selle liquide, leurs couleurs se ternissent (sur le jaune ça se voit facilement, si les chenilles sont marrons-noirs, c’est moins évident), et elles ont l’air d’être entourée d’un genre de liquide.
Une fois enterrées, je les laisse tranquille 1-2 semaines, puis je les sors de terre et je les dépose dans des boîtes de haribo avec au fond un peu de tourbe ou autre (mais pas humidifier pour éviter toute moisissure).
Ensuite, je les place dans un fyllen (par exemple)

avec au fond un peu de papier journal puis je place le fyllen dans un sac poubelle pratiquement à la hauteur du couvercle, ceci pour éviter leurs déjections (et y’en a lorsqu’elles émergent

) partout chez moi.
Ensuite faut laisser le temps au temps

(tout dépend de la température, mais d’une façon générale, plus elles ont chaud, plus leurs métabo est rapide je crois). C’est une espèce qui convient parfaitement à une atmosphère (très) chaude. Ici, en ce moment, la température au sol n'est pas élevée (20°C) et ils ont mis plus de 2 mois avant de sortir. En été, ils ont mis un mois avant d'émerger.
Pas besoin de lumière, c’est une espèce nocturne. Perso, je les place sous une table avec un peu de jour et il y en a très peu (la lumière en journée n’est pas un problème, elles dorment) et pas de source de chaleur non plus.
Après leur sortie de chrysalide, certains les séparent par couple pour augmenter la repro. Toujours perso, je ne m’embête pas et je les place ensemble (je suis allé jusqu’à une vingtaine d’individus). Le sexage est facile surtout au niveau de la chrysalide (malheureusement, je n’ai pas de photos de gros plan, désolé)

.
Je prépare un petit bol (genre couvercle de nutella) avec à peu près 1 portion de miel pour 1 portion d’eau (que je renouvelle chaque jour). Elles ne se nourrissent pas de suite et que la nuit tout comme la repro. Pour la ponte, il est dit que le fait de placer des branches de troène (dans un petit vase par exemple) stimulent la ponte (ce que je pratique). Ils pondent surtout sur les feuilles, les branches et ils leur arrivent aussi de pondre un peu partout. Ensuite, je ramasse régulièrement les œufs

(les papillons ont une espérance de vie d’un mois à peu près). Les femelles pondent régulièrement (contrairement à bombyx eri et mori qui meurent de suite après la ponte).
Une fois les œufs récoltés, cela se passe comme pour bombyx eri. On peut placer les œufs dans une boîte à grillons (surtout bien fermée). 10-15 jours plus tard (voir moins), à l’éclosion, on y place quelques feuilles de troène (pas trop sinon taux d’humidité trop importante). Certains commencent à manger, mais la plupart commence leur repas après 2 jours.
Pour la diète, je les nourris avec une fois qu’elles ont atteint 4-5 cm (peut-être plus tôt, mais j’avoue que je n’ai pas essayé). Car après tout, ramasser des feuilles reste le mois cher…
Ne pas hésiter pour plus d’infos