Pour discuter de caméléons en général !

cameleon agressif

Messagede popo57 le Dim 03 Fév 08, 16:54

j'ai termine mon nouveau terra depuis 3 semaines dont voici les dimensions et l'instalation:
largeur:80,profondeur 60,hauteur 180 grillagé sur les 3 faces + le dessus avec un neon zoomed 5.0 une lampe chauffante infrarouge (j'ai vu sur le forum non conseillé,pourquoi?) une hqi de 75 watt commandé en attente de livraison un système de brumisateur automatique avec un goutte a goutte incorporé,de la tourbe et pour le moment 2 ficus un petit et un moyen,un dracaena petit et je compte mettre un hoya tres dur a trouver,un schefflera,un coffea et un ficus pumila dur a trouver!!!Sinon pour les temperatures j'ai 20° en partie basse,25°en partie haute,et un point chaud à 31°.
J'ai un caméléon Calypstratus mâle de 4 ou 5 mois qui a mué 2 fois depuis que je l'ai avant sa 2eme mue il mangé 10 a 15 sauterelles et grillons et quelques mouches,des fruits (mandarines-kiwi),et depuis sa 2 ème mue il est devenu très agressif des que je lui présente les fruits (qu'il mange quand même) par contre je ne le voit plus manger les proies!!!
Voila j'aimerais connaitre vos avis et si vous avez des conseils supplémentaires .Des photos suivrons.

merci cordialement
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0.ch

Re: cameleon agressif

Messagede Thun le Lun 04 Fév 08, 14:51

Pour l'infrarouge, entre autre, ton animal associe lumiere avec chaleur forcement l'IR ne dvlpant qu'une lumiere carrement merdique, ton animal sera perdu.
d'autre part, pour l'agressivité, ce n'est pas toujours évident, d'avoir un bon contact avec un tel animal, encore plus quand ce dernier est un Calyp. fais des recherches sur le forum tu trouveras diverses facons d'essayer et je dis bien d'essayer de l'habituer à ta présence mais franchement cela reste majoritairement dépendant de son caractere, les dresseurs, j'y crois pas!
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede popo57 le Lun 04 Fév 08, 15:04

Thun a écrit:Pour l'infrarouge, entre autre, ton animal associe lumiere avec chaleur forcement l'IR ne dvlpant qu'une lumiere carrement merdique, ton animal sera perdu.
d'autre part, pour l'agressivité, ce n'est pas toujours évident, d'avoir un bon contact avec un tel animal, encore plus quand ce dernier est un Calyp. fais des recherches sur le forum tu trouveras diverses facons d'essayer et je dis bien d'essayer de l'habituer à ta présence mais franchement cela reste majoritairement dépendant de son caractere, les dresseurs, j'y crois pas!

merci pour ta reponse des reception de la hqi j'enleverais l'ir.Mais est ce normal qu'il ne mange plus?
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Thun le Lun 04 Fév 08, 15:16

arf je viens de lire que tu essayais de varier les proies, embetant ca, j'allais te proposer de le faire, generalemnt avt la mue on peut constater un baisse d'activité et d'appétit, mais que ca survienne juste apres alors la... tu a essayé un recipient suspendue et opaque dans lequel tu places les proies pour etre sur qu'il ne se nourrie plus?
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede popo57 le Lun 04 Fév 08, 15:23

oui il a un recipiant suspendu ou je lui met des proies mais sans resultat par contre je viens juste d'avoir le Dr Lionel SCHILLIGER au telephone qui ma dit qu'il était a maturité sexuel puisqu'il a des poins bleu sur le corps et qu'il cherchait une femelle,il faut que je laisse tranquille et il devrait se remettre à manger normalement,sinon direction le veto .
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Heyael le Lun 04 Fév 08, 18:48

Quel age a ton caly?
ma femme agé de 4 moi environ a mis un sertain temps avant que mangé devant moi!! au depart elle ne mangeai que quand il y avait la couverture pour la nuit et donc tot le matin! et petit a peti avec l'abitude j'arrive a lui donné a mangé au bout d'un baton(des grillons principalement) le truc c que si il n'y a plus de proi dans le terra et qu'elle ne sont pas au sol c que malheureument pour elle, elle ont fini en casse coute de camé! sinon recuper une boite dans le quel on achete les grillon lave la et mes y quelque proi melangé au plus pres de la ou ton camé est le plus souvent et quand il aura compris que c a mangé sa va dessandre a une vite ton niveau de nouriture (attention a lobesité de ton animal et aussi suplemente les prois en vitamine et calcium)
voila j'espere que sa va aller mieux mais sache que le caly reste asser agressif (c'est pas comme un poggona!!)
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede popo57 le Lun 04 Fév 08, 19:09

il dois avoir entre 4 et 6 mois les 4 premières semaines je lui donne a mange a la main et il mange tout seul également mais depuis sa 2eme mue il ne chasse plus et ne veut plus prendre de la main!!!Le veto ma dit d'attendre un peut .Et je lui mettais 1 x par semaine des vitamines et tout les jour du calcium + des fruits.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons