Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

grignotage de feuilles ...

Messagede lilmiss le Mar 29 Jan 08, 22:15

Bonsoir à tous ! j' ai déjà lu plein de posts interessants qui m'ont éclairée sur plusieurs points ... cependant je viens d'acquérir un petit furcifer pardalis, encore tout jeunot, bien en forme et avec un bon gros appétit comme on les aime :)
encore juvénile, il est pour l'instant dans un exoterra, dans lequel je comptais lui mettre une bromé, mais j'ai mal calculé mon coup, celle-ci est trop grande, donc pour le moment il n'a que des plantes artificielles. et là, stupeur ! mon petit protégé passe son temps a mâchouiller les horribles feuilles de ces fausses-plantes. Donc, deux choses ...
1) j'hésite sur le choix de la plante à mettre dans ce terra, car si il conserve cette habitude j'aimerai autant qu'il ne s'empoisonne pas (tant qu'à faire), mais elle doit quand meme etre assez petite pour rentrer dans ce terra.
2) je suis terrorisée à l'idée qu'il finisse par parvenir à ses fins et à avaler un bout de ce truc en plastoc. si qqun à un truc pour occuper son temps libre (du macramé? :P )
Merci d'avance ;)
lilmiss
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: furcifer pardalis

Re: grignotage de feuilles ...

Messagede citronbleu le Mar 29 Jan 08, 22:20

le tricot....

il faut lui faire tricoter des pulls. ça l'occupera.

dans les plantes non toxiques, tu as le schefflera, l'hibiscus ('javoue pas trop de saison), l'asparagus (je crois, mais pas sûre)

changes rapidement, car le plastique n'est pas vraiment digeste.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede sogood le Mer 30 Jan 08, 10:08

tu peux aussi mettre du ficus, du chrysalidocarpus....

le changer de son exoterra aussi serait une bonne idée.... genre un vrai terra grillagé répondant mieux au besoin de ton animal.
chez ikea tu as des fyllen à pas cher qui sont top avec les petits. et les petites plantes vendues dans le magasin à 1.90€ passent nikel dedans ( à croire que c'est fait pour :lol: )
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede lilmiss le Dim 03 Fév 08, 18:33

il est encore vraiment petit et je pense lui changer son exoterra d ici qques mois quand il aura grandi ... d'ailleurs j'ai entendu parler des exoscreen, entierement grillagés, trop petits pour des adultes bien sur, mais je voulais eventuellement un avis pour l'y mettre tant qu il est encore petit ... (aïe, oui je ne suis pas dans la bonne section je sais :p c'etait en passant ! )
pour en revenir aux plantes, j'irai voir chez ikea, j y avais vu de jolies ptites plantes en effet, on en a acheté une (comme un ptit palmier, tres chou, mais on ne l a pas mise dans un terra car elle a comme des epines a la base :s ). on trouvera sans doute qquechose pour faire le bonheur de mini-léon :)
merci encore pour vos réponses en tous cas, si il y en a d'autres je suis tjs preneuse !
lilmiss
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: furcifer pardalis

Retourner vers Plantes pour Caméléons