Pour discuter de caméléons en général !

Hibernation

Messagede claude007 le Mar 15 Jan 08, 1:38

Salut pour le calyptratus,durant l'hiver faut-il enlever le chauffage deux mois pour l'hibernation et que la température peut avoisiner 15 degré celcius?
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mar 15 Jan 08, 8:34

les calyptratus n'hibernent pas et si tu descend sa température à 15°C attend toi à le voir réagir mais pas de la façon que tu le voudrais .
lui son truc ça va plutot être probleme respiratoire, stomatite, etc....
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mar 15 Jan 08, 9:14

tu peux baisser la température du jour de 5 ou 6° et passer à 15° la nuit, mais pas 15° tout le temps, il ne va pas du tout apprécier.

En revanche, si tu baisses la température, il faut adapter la quantité et le type de nourriture.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede claude007 le Mer 16 Jan 08, 23:06

Voilà qu'il a débuté à dormir le jour.Est-ce parce que nous somme l'hiver et il sommeil de bonne heure?

parce-que actuellement, depuis le début de l'après-midi,il dort.Même si c'est la première fois que je le vois dormir le jour.

Est-ce normal?

Es- ce possible qu'ils ralentissent leur métabolisme durant l'hiver et dorment de bonne heure
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede 56kisdead le Jeu 17 Jan 08, 4:53

C'est pas normal qu'un cameleon dorme pendant la journée...qu'il s'arrete plus longtemps sur la mm branche => ok , mais qu'il ferme les yeux, ya un probleme....

Tu peux mettre une photo de ton terra, ainsi que de ton petit et décrire les conditions de maintenace ?
56kisdead
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede claude007 le Jeu 17 Jan 08, 22:23

:D Tout est revenu à la normale je croyais avoir un problème.Une fois est pas coutume.Cette semaine je lui ai changé l'ampoule chauffante 35 watt pour une mega ray 75 watt.Possiblement qu'il a eu une adaptation au condition.Changement dans son métabolisme.Hier il a dormi tout l'après-midi.Ce matin il s'est réveilé a 5:45 et a bouffer un ver à soie ensuite a lézarder.À la fin de l'après -midi tantôt je lui ai donner un deuxième ver à soie et la manger.Actuellement il lézarde et continue a bouffer quelques orranges et kiwi que je lui ai donné
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede enSky le Ven 18 Jan 08, 10:31

Jeu 17 Jan 08, 22:23
Tout est revenu à la normale je croyais avoir un problème.Une fois est pas coutume.Cette semaine je lui ai changé l'ampoule chauffante 35 watt pour une mega ray 75 watt.Possiblement qu'il a eu une adaptation au condition.Changement dans son métabolisme.Hier il a dormi tout l'après-midi.Ce matin il s'est réveilé a 5:45 et a bouffer un ver à soie ensuite a lézarder.À la fin de l'après -midi tantôt je lui ai donner un deuxième ver à soie et la manger.Actuellement il lézarde et continue a bouffer quelques orranges et kiwi que je lui ai donné

Debout à 5:45 (du matin j'imagine) et la, 22:23, toujours eveillé.... TU m'étonnes qu'il dorme la journée. Il est insomniaque ou tu l'entraines...? On ne t'a pas dit 12h de jour , 12h de nuit? Avec adaptation.. Cela m'étonne... En tout cas ne t'étonnes pas si il dort la journée...
Dans la piece de mon caly, j'avai mon PC. Et le fond d'écran etait assez blanc et bien lumineux... Si il ne dormait pas en bas du flex (et un flex c'est sombre!!), il avait a peine de la lumiere sur les yeux et il avait du mal a dormir. Alors je ne connais pas ton installation mais si en plus tu laisse la lumiere de chez toi a fond tournée vers le terra (parceque en meme temps, si tu arrives à voir a 22h qu'il se balade et mange, c'est soit que ton terra est encore allumé, soit que la lumiere chez toi est forte pour que tu puisse le voir bouger...)le pauvre...
Enfin...[/quote]
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Ven 18 Jan 08, 11:33

je crois que Claude vient du Québec, donc.....heure locale = -5h.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede enSky le Ven 18 Jan 08, 14:17

LoL!! :oops:

Vraiment désolé... Je sais plus ou me mettre. Encore désolé. Oublie mon post.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede claude007 le Sam 19 Jan 08, 0:47

effectivement cousin heure de Montréal GMT

:wink: :D

C'est seulement un changement de lumières chauffantes
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede dragagnan le Dim 20 Jan 08, 23:32

En meme temps , sa vouloir jeter la pierre a qui que ce soit , si les profils etaient un minimum remplis il n'y aurait pas ce genre de mal-entendues .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede citronbleu le Lun 21 Jan 08, 10:01

tout à fait d'accord avec toi, Monsieur le Comte :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Re: Hibernation

Messagede dragagnan le Mar 22 Jan 08, 16:11

Non non , allons trés chere , relevée vous .

:wink:

Qui dit que la vie de chateau fait prendre la grosse tete ? La noblesse c'est innée .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Retourner vers Elevage Général des Caméléons