Pour discuter de caméléons en général !

urgence à Mondeville

Messagede toinekeihas le Mar 20 Nov 07, 21:29

Je suis allé à l'animalerie de Mondeville et à ma grande surprise il y'a un calyptarus adulte à vendre, le pbm est qu'il a l'air deshydraté, son casque est creux, il n'a pas ouvert les yeux pendant le petit quart d'heure ou je l'ai regardé, et sa mue me parait vraiment bizarre, notamment sur la queue, j'ai donc pris une photo pour que vous jugiez de son état, il est maintenu dans des conditions vraiment pitoyables ( ecorce, gamelle d'eau et plante en plastique, le tout dans un aquarium de 50l avec l'environnement bien aride et sec qui va avec !), c'est donc une sorte de petite annonce que je poste ici, non pas pour le magasin mais pour ce cameleon et pour sa survie, j'ai bien pensé à l'acheter mais je n'ai pas encore la place et l'argent comme je vous l'avais déjà dit dans un post precedent, donc si quelqu'un cherche un calyp dans la region de caen, qu'il pense à celui-ci. Je sais que ce n'est pas un cas exeptionnel mais que ces cas sont courants mais là ça m'a parut important.
Fichiers joints
image0018.jpg
image0018.jpg (25.45 Kio) Vu 608 fois
toinekeihas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mar 20 Nov 07, 21:35

l'acheter c'est pas la solution... malheureusement si il meurt il sera moins vitte remplacé que si il est vendu....

non là c'est bien un bon coup de gueulante en plein magasin pendant les heures d'afluences par exemple ça aurait plus d'impact et ça montrerait à quel point c'est une bonne animalerie...

là l'acheter c'est une grosse galère et une connerie à mon goût
apres faut prévoir d'aller se ruiner chez le véto derriere pour le soigner y a du boulot et y a plus de chance qu'il passe l'arme à gauche si tu ne l'a pas vu ouvrir une seule fois les yeux c'est tres mauvais signe....
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede toinekeihas le Mar 20 Nov 07, 21:54

oui, pas un geste et pas un clignement d'oeil, c'est vrai que l'acheter c'est pas la solution, c'etait a première fois que je voyais un camé en vente dan ce magasin et j'espere que ce sera la derniere.... je n'ai pas osé le coup de gueule :cry:
toinekeihas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Mer 21 Nov 07, 1:38

ba si réellement ca te revolte , et ca en a l'air , prend ton courage a deux mains et va gueuler la-haut ! c'est vrai que l'acheter pour le sauver ( a quel prix...) c'est approvisionner et encourager cette animalerie... donc a part dire ce que tu as sur le coeur , pas grand chose a faire..
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Mer 21 Nov 07, 8:05

franchement t'hésite pas à aller gueuler y a pas de pas osé ils sont obligé d'avoir un minimum de bonnes conditions pour leurs aniamaux une bête mourante ça se vend pas ça s'est inadmissible ...
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede toinekeihas le Mer 21 Nov 07, 11:37

Je vais y retourner ce weekend prochain logiquement en meme temps que d'aller au stade, c''est quand meme à 150 bornes de chez moi, j'espere qu'il sera toujours là et qu'il ira mieux et je dirais deux mots au vendeurs, je sais qu'il y'a d'autres personnes de basse normandie sur ce forum, n'hesitez pas non plu à y aller.Merci de ces réponses.
toinekeihas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rastameleon le Dim 02 Déc 07, 2:12

c'est triste !! :cry: :cry:
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede sogood le Dim 02 Déc 07, 9:23

alors des nouvelles?
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede toinekeihas le Dim 02 Déc 07, 15:55

Y'a plus le calyp, et y'en a pas eu de remis. Ma copine a eté voir.
toinekeihas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Tropical-space 61 le Mar 15 Jan 08, 16:12

je connais bien l'animalerie et en plus il on eu des cas de parasitose interne sur leur gecko

il ne sont pas serieux et ca depuis tout le temps j'ai deja poussé une geulante sur place il s'en foute devienne juste un peu rouge mais vu que beaucoup de gens ne s'y connaisse pas sur place il ne s'en on pas occupé
Tropical-space 61
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Elevage Général des Caméléons