Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

votre avis sur mes oeufs svp

Messagede beta-sako le Jeu 10 Jan 08, 21:31

Bonsoir tout le monde.
Désolé si la réponse que je cherche se trouve sur le forum mais je ne l'ai pa trouvée.
Voici les photos de mes oeufs et de mon incubateur sur lesquel j'aurai besoins de votre avis car je suis un peu septique sur le bon déroulement des choses.
Comme vous l'aurez devinez, il y a deux ponte différente, l'une datant de fin septembre et l'autre de quelques jours.
Ces oeufs provienent de la même femelle, la 1ere ponte ayant donné 27 oeufs et la 2eme 47 oeufs (qui au passage sont beaucoup plus petits que ceux de la 1ere ponte si mes souvenirs sont bons, je ne sais pas si c'est mauvais signe ou pas).

Mon problème est que j'ai déja perdu plus de la moitié de la 1ere ponte. Un par un ils se sont mis à jaunir, puis ont rétrécit subitement pour finir par pourir. Mon incubateur est réglé sur une plage qui va de 26 à 29 degrés, fonctionne avec une chauffage d'aquarium, et humidité au max.
Je m'inquiète un peu de l'aspect des oeufs qu'il me reste, ils me parraissent presque transparent alors que j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'ils soient blancs.

Que me conseillez vous?

Merci bien, lézardez bien...
Fichiers joints
DSC00150bis.JPG
DSC00150bis.JPG (120.42 Kio) Vu 415 fois
DSC00151bis.JPG
DSC00151bis.JPG (130.18 Kio) Vu 415 fois
DSC00152bis.JPG
DSC00152bis.JPG (146.9 Kio) Vu 414 fois
DSC00154bis.JPG
DSC00154bis.JPG (148 Kio) Vu 415 fois
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.2.24 Ch. calyptratus

Messagede get's le Ven 11 Jan 08, 20:21

quand ils sont transparent c'est par ce qu'l y a eu trop d'eau (substrate trop humide)!
et généralement, malgrés qu'ils ai grossient, ils ne donnerons surement pas de petits! :wink:
get's
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede beta-sako le Ven 11 Jan 08, 20:26

oui c'est ce que je pensais, mais comment éviter un substrat trop humide avec un chauffage à eau?
C'est une bonne chose si je change la verimule par de la nouvelle sèche? ou ce n'est vraiment pas la peine d'esperer quelque chose? En regardant à travers une lampe j'ai pu voir pleins de petite veines rouge pourtant..

Merci de ta réponse get's
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede get's le Ven 11 Jan 08, 21:24

laisse les et tu verra de toute façon!

pour ta vermiculite prend une poigné dans ta main et compresse la, si il y a de l'eau qui coule enlève tes oeufs et essort la bien!

et arrange toi pour que les gouttes liées à la condensation ne retombe pas dans la vermiculite! :wink:
get's
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede beta-sako le Sam 12 Jan 08, 19:36

D'accord je vais essayer. Pour ce qui est des goutelettes les boite de cd marchent nikel! merci du conseil get's
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Reproduction