Pour discuter de caméléons en général !

hygrometrie

Messagede vinz le Sam 05 Jan 08, 18:29

j'ai deux questions je voulais savoir combien doit se situer l'hygrométrie pour un pardalis autours de 60% en journée si je ne m'abuse et 80 le soir.

Est ce grave si elle descend autour de 40 juste avant une vaporisation??

et ensuite qu'elle doit etre la T° pour un parda de 4 mois????
je parle du point chaud.
vinz
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Sam 05 Jan 08, 20:06

Pour du parda le top c'est 70% en hygro la journée et un bon 80% la nuit , apres si tu as du mal a tenir l'hygro entre 2 pulvérisations , met un linge humide collé au terra ca aidera :wink:

Coté température , entre 23/25° avec un point chaud a 28° voir 30° maximum pour cet age c'est bien je trouve .
Observe les réactions de ton animal , si tu le voit collé sous le point chaud toute la journée c'est qu'il a certainement besoin de plus de degrés , alors que si il passe sa journée en bas du terra ou la bouche ouverte tu peut descendre la température ...observation personnel bien sur :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede vinz le Sam 05 Jan 08, 21:04

ok ok je vois ce que tu veux dire pour la T°...

Mais c'est vrai pour l'hygro c'est vraiment chaud 70% en journée j'arrive pas à les tenir de plus avec les radiateurs font diminuer l'hygro de la piéce en hivers.

quels sont les risques pour l'animal une hygro trop basse.
vinz
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fedi le Sam 05 Jan 08, 23:19

....C' est comme si j'avais rien dit.....
Dernière édition par fedi le Dim 06 Jan 08, 0:05, édité 1 fois.
fedi
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: furcifer lateralis

Messagede EcOfGeRi le Sam 05 Jan 08, 23:28

Faut quand même déjà y aller pour l'hygro. Il y a plus de risque dans le cas d'un surplus qu'un légé manque. Ca ne doit pas être si fameux en période sèche dans certaines zones de Madagascar.

Tu peux tout de même essayer d'y remédier (apport de plantes en hauteur, diffuseur sur les radiateurs, faire plus souvent de la soupe...)

Pour fédi: Hygrométrie =/ Hydratation. Le jour où ton caméléon s'hydratera par l'épiderme n'est pas encore arrivé.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede dragagnan le Dim 06 Jan 08, 2:09

Oui pour l'hygro c'est n'est absolument pas dramatique si il y a des haut et des bas , comme le dit Ecof' , dans la nature il y a des periode plus seche et des periodes plus humide .

Pour la temperature , je ne monteré pas plus de 28 encore 1 mois ou 2 .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede sogood le Dim 06 Jan 08, 9:00

pour l'hygro effectivement si ton terra est bien concu avec de vrais plantes partout et des pulvérisations quotidiennes, ce n'est pas spécialement grave si tu as des pics plus bas que d'autres.

tu peux aussi te servir de plantes dans ton terra qui restitues plus d'hygrométrie que d'autres,
il a les plantes de la famille du palmier comme arecae et chrysalidocarpus qui marche bien, il y a aussi le pothos ou encore le spathiphylum

quand ils sont tout petit mieux vaut préférer des températures ambiantes autours des 23...25°C en journée, c'est pas tant l'âge de ton animal qui est important c'est surtout la taille qu'il fait, certains petits démarre mieux que d'autres et tu peux donc plus rapidement passer à ses conditions de maintiens de jeune adulte si on peut dire :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Elevage Général des Caméléons