Parlez de ce que vous voulez !

completement degouter

Messagede capleton le Mar 18 Déc 07, 16:48

voila hier apres midi j'ai decider d'allez la ou avant j'allai regulierement chercher des poissons exotique, vu que c'etait ca specialiter, depuis ca a bien changer et il et passer au reptile et a tout les petit rongeur, une animalerie quoi, le gros probleme, il et fort en poissons, mais ne connait rien au reptile,

et quel fut mon degout de voir des jeunes calyptratus de quelque jour dans un terra en verre enorme pour eux, sans nourriture et avec au moin une dizaine de mort en decomposition, et la sur la vitre ecrit "caly nee ici 30€", une affaire quand on voit le prix des sub adulte.

degouter je scrute d'autre terra pour constater que ce magasin et devenu une honte pour les animaux, iguane calyptratus geko, et autre reptile tout petit en decomposition dans plusieur terra, des serpent qui reste dans leur excrements, bref j'ai ete degouter. :cry: :evil:

malheureusement ca clientele ne connaisse pour la plupart pas les reptiles, et gobe tout se que cette personne raconte. du genre qun calyptratus peut vivre dans un terra en verre de 60 cm de haut, que l'on peut mettre d'autre caly avec, et j'en passe.

bref ardennais 08, il n'y a que cette animalerie dans le coin alors arreter de vous faire arnaquer....... n'entrer plus dans cette animalerie qui et devenu pire que le florama de villers semeuse, et pourtant y en faut. :cry:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede marcus08 le Mar 18 Déc 07, 17:24

salut petit marseillais ,ben alors monsieur a ses regles quelle colere dis moi .bon si tu veux ont mets les cagoules et ont fait une descente pour liberer ce petit monde et mettre le proprio dans un de ses terra .au fait tu passe quand tu veux a la maison
marcus08
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Mar 18 Déc 07, 18:45

ouai mon pote tu aurai vu ca t'aurai peter les plombs, c grave abuser, y meriterai de vivre dans un de ses terra, sinon ouai faudra que je passe mdr, qu'on parle un peut de mes marseillais qui sont catastrohique mdr............
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede dragagnan le Mar 18 Déc 07, 20:12

Oui je connais bien cette animalerie , sa fait un moment que je n'y suis pas allé , et suis pas prés d'y retourné a t'entendre .

Je lui avait parlé y a bien longtemps de ces conditions , il m'avais dit qu'il n'y avait pas trés longtemps qu'il avais commencé les reptile , qu'il lui fallais le temps de tout bien mettre en route , apparament c'etais des bobards .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez
1.0 Calyptratus

Messagede capleton le Mar 18 Déc 07, 20:16

je vais etre franc au debut ca allait maintenant c la cata, des incapables, c honteux
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede osgii le Mer 19 Déc 07, 0:34

Vous ne pouvez pas faire quelque chose ? Style appeler la SPA, ou un truc util de ce genre.

Boycotter c'est bien, mais à un moment il faut agire vous ne croyez pas ?
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Mer 19 Déc 07, 2:03

je vais de dire franchement la dsv chez nous c des incapables comme jamais t'en aura vu, je croit qu'a part les vaches y connaisse rien.................

et puis c soit disant super controler ces etablissment en france, on peut meme plus en ouvrir si on a pas un diplome de vendeur animalier, alors si les autoriter competante faisait leur boulot on en serait pas la, il n'y a qune seule animalerie reptiles dans les ardennes c pas ma faute si y sont trop feniant pour la controler.................................................

donc moi je boycote, :wink:

en plus quand tu les apelles pour les prevenir c tout juste si y te dise pas quil s'en foute...............
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede pascual le Mer 19 Déc 07, 8:48

Tu peux toujours essayer de contacter la DRAF, mais la DDSV est le seul organisme qui soit habilité à assurer ces contrôles. Pour l'obliger à effectuer ces contrôles tu peux fairte appel aux lobbys : SPA effectivement, mais surtout Fondation pour les Animaux et la PETA. Ca implique que tu arrives à communiquer avec ce genre de groupe.

Moi j'ai du mal, parce que 90% de leurs membres sont des extrémistes de la cause animale entre une opération à coeur ouvert pour un chat errant ou une couverture pour un SDF en train de geler... Mais bon, qui veut la fin veut les moyens... Et en l'occurence ces lobbys ont les moyens de forcer les DDSV un peu trop complaisantes à faire leur travail.

Tu peux aussi essayer ici pour avoir des conseils (beaucoup de membres ont déjà essayé d'intervenir sur les animaleries) :: http://rescue.forumactif.com/

Cela dit je vous serai gré de bien vouloir vous en tenir aux faits et ne pas épiloguer sur les compétences supposées de tel ou tel organisme. Je ne sais pas quelle est la situation dans les Ardennes, mais les DDSV sont départementales et de nombreuses DDSV font leur travail normalement.
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Mer 19 Déc 07, 15:52

b peut etre quil font leur boulot ailleur mais ici quedalle, donc je vois pas pk je dirai le contraire :wink:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede pascual le Mer 19 Déc 07, 16:12

Le fait qu'ils aient d'autres priorités n'impliquent pas que ce soient des incapables :).
Quand j'étais allé voir la DDSV de Brest pour mon caméléon et mes marsupiaux il m'avait texto : "Franchement, entre les éleveurs porcins et la vache folle (c'était l'époque), on a suffisamment à faire pour ne pas en plus courir après les terrariophiles tant qu'ils n'ont pas d'animaux dangereux ou qu'il n'y a pas de trafic évident.". Si en plus il y a peu d'animaleries dans le département, ils n'ont jamais vraiment dû être confrontés au problème, alors qu'ici il y a déjà eu des saisies, des cessations d'activité, etc., donc ils sont rodés :-)

Ceci dit si près de la Belgique j'aurais cru que la terrariophilie serait une problématique mieux connue. Ici on a 3 pelés et pourtant la DDSV est plutôt pas mal au courant. Mais bon ça dépend des directives départementales. Ici par exemple une des directives officieuses c'était (il y a 3 ans) qu'à partir du moment où l'animalier a au moins un CdC en cours d'instruction on ne le harcèle pas.
Par contre les animaleries qui n'ont pas au moins commencé la démarche à la date butoir (janvier 2003 ou 2004 je crois, de tête) ont dû arrêter les animaux non domestiques.
pascual
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Heyael le Mer 19 Déc 07, 23:22

Bonsoir je vien de discuté avec mon president de se probleme de reptile de cher vous et j'ai pu en tiré quelque element tres interésant: tout d'abord pour pouvoir vendre des reptile il faut un certifica de capacité mentionnant tout reptile et tout saurient
ensuite il faut apres avoir passé se certifica 6(je suis pas touta fait sur) année d'experience dans le monde du retpile et tersio il faut faire une demande d'ouverture d'etablisement au pres de sa direction des service veterinaire et quand sa c fait rien n'est encor gagné! il faut satisfaire a l'inspection! alors si le proprio et au moins un vendeur dans le magazin n'ont pas de sertif de capacité tu peu appeler la dsv et faire une demande de fermeture d'etablisement pour mauvaise condition de detention et mauvais traitement!
quand a la spa elle pourra pas faire grand chose par contre la fondation brigite bardo oui! contacte les il pouron peu etre t'aider!
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Discussion Générale