Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede bass le Mar 27 Nov 07, 14:08

Le troue au milieu a ete rebouché.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede bass le Mar 27 Nov 07, 16:53

Voila le terrarium avec mes neon 2 fois 15watts lumiere du jour,avec le ballast modifié,reste plus qua cacher les cables.
Je fait de l'aquariophilie,donc se sont 2 neons que je ne me servai plus,c'est neons sont pour l'eau douce,je suis passé a l'eau de mer recifal,j'ai donc remplacer par du T5,mais c'est 2 petit neon T8 lumiere du jour suffise pour bien eclairé le terrarium.
Fichiers joints
gh.JPG
gh.JPG (50.69 Kio) Vu 471 fois
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mar 27 Nov 07, 22:14

attention avec les néons pour aquariophilie.
Vérifies bien la température de couleur.
Le caméléon a besoin d'une température couleur du jour, càd autour de 5000K.

Toute valeur supérieure à celle-ci lui donne l'impression d'être sous les nuages en permanence.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bass le Mer 28 Nov 07, 16:37

Merci citronbleu pour l'info,en fait se sont des enons lumiere du jour pour aquarium tropical,d'eau douce,se sont des neons sans graduation Kelvin,il y a rien d'ecrit dessus,c'est neon serve juste de lumiere du jour pour les petits poissons d'eau douce.Comme il n'y a pas de coreaux en eau douce se sont juste des neon lumiere du jour de 15 watts,il n'y a rien de plus de precisé.Pour la taille du terrarium,jespere que cela suffira,apres pour le plus grand terra j'ai du T5 de 5000 K..Une rampe avec 2 neon,1 dayligth 5000k et l'autre est un marine with donc une lumiere bleu asser petente,mais je ne c'est pas si ce neon la est indispensable,a moin de representé le levé du soleil,et le couché du soleil,en allumant 1 neon et ensuite le 2eme,comme je le fait pour l'aquariophilie recifal,donc a confirmé pour la terrariophilie merci.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mer 28 Nov 07, 17:10

pour le lever et coucher, il faut une température de 2000K, et ceci est une lumière plutôt jaune orangé. SI c'est bleu pétant, cela doit être supérieur à 10000K
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bass le Mer 28 Nov 07, 17:34

J'ai un yuccha dehors que ma femme a oublié de rentré lol,puis je le mettre dans le terrarium?
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede bass le Mer 28 Nov 07, 18:18

Est ce que je peu mettre se canice,effet gazon dans le fond de mon terra?
Fichiers joints
sd.JPG
sd.JPG (57.52 Kio) Vu 394 fois
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede bass le Mer 28 Nov 07, 19:12

voila le resultat final,avec le gazon artificiel.
Bientot les ficus et autres plantes prendront place.
Fichiers joints
gg.JPG
gg.JPG (68.16 Kio) Vu 381 fois
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mer 28 Nov 07, 20:04

l'effet canice est assez marrant. Vérifies juste que ton petit ne puisse pas le grignoter et l'avaler.

Pour le yucca, ce n'est pas une plante très intéressante, d'une part elle est très coupante, donc limite dangereuse et d'autre part, elle n'offre ni cachette, ni support pour l'animal.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede bass le Mer 28 Nov 07, 20:18

C'est bien se que je pensai pour le yucca,j'avais peur que sa coupe,merci pour l'info.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

gazon artificiel

Messagede rouly le Jeu 29 Nov 07, 10:46

salut, le gazon artificiel et autre plantes artificiel ne fait pas trop bon menage avec les cameleon !!!il faut pensee aussi aux yeux du cameleon!!!!
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: chamaleon trioceros rudis

Messagede bass le Jeu 29 Nov 07, 14:26

Pourquoi les yeux?le gazon artificiel sera la seul chose artificiel,le reste des plantes seront des vraies,ficus,schefflera,monstera tout sa seront de vraie plantes,bien sur que le cameleon a besoin de vraie plantes,,j'en suis conscient,la seul chose d'artificiel c'est le gazon,que j'ai mis en fond pour decoration.Les attaches en fil de fer on ete passer depuis l'interieur du terrarium pour etre plié derriere,cela evite d'avoir les pointes des fils de fer a l'exterieur pour eviter les blessures.
Maintenant je ne pense pas que les lamelle du gazon artificiel soie dangereu pour le caméléon,je vais surveiller de pret si il est tenté d'essayé des les avalé,dans ce cas je les retirerais.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede rastameleon le Jeu 29 Nov 07, 21:36

parceque le cameleon a tendance a se frotter les yeux partout .....lorsqu'il mue...pour retirer la peau...

sinon, perso, je fais egalement un melange de vrai et fausses plantes...et pareil, le faux me sert a decorer les endroits ou les vraies plantes ne vont pas....

il faut que tu rajputes beaucoup de branches...ce sont leurs perchoirs''.. :wink:
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Précédente

Retourner vers Spécial débutants