La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

petit problème intestinaux

Messagede couillard le Jeu 22 Nov 07, 15:57

bonjour a tous j'ai une femelle caly depuis un ans et voila qu elle se mais a ne plus manger donc direction le veto diagnostique rapide plus radio pour confirme une occlusion intestinale .j'aurais aimer en savoir un peut plus sur ce sujet je vous remercie d'avance
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: calyp

Messagede PARDAFOREVER le Jeu 22 Nov 07, 17:21

Il faut lui donner de l'huile de parafine pour que ça glisse, normalement le veto aurait du le faire..
Et surtout ne rien mettre à porter de la langue d'un caméléon de taille à être ingérer, même si on se dit qu'il pas con pour manger un truc comme ça (style ecorce de pin au fond du terra).
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Jeu 22 Nov 07, 23:07

oui, l'huile de paraffine ou de pépins de raisins.

Après, il faut connaître la cause de l'occlusion.

Pourrais-tu nous dire ce que tu as mis comme substrat?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede couillard le Ven 23 Nov 07, 13:59

le fond du tera est du gazon synthétique . le veto pense que c du a une elle de criquet et pour la paraffine je lui en donne 0.2 ml par jour et je lui donne du renutril 2ml en plusieurs fois mais je me demande si il faut que je lui donne quand même de l'eau ou pas en sachant qu il ne bouge pas de la ou je le pose il est vraiment très faible
Fichiers joints
10.jpg
10.jpg (200.2 Kio) Vu 770 fois
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede anaky le Ven 23 Nov 07, 19:43

moi je dirai plutot une feuille de tes fausses plantes car avec les caly pas de fausse plante ca mange tout ce qui est vert et meme ce qui ne l'est pas d'ailleur
j'espere qui va s'en sortir et oui continu bien à l'hydrater
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede couillard le Dim 25 Nov 07, 0:59

une semaine de soin et toujour pas de caca je suis triste pour elle
j'espere qui va s'en sortir surtout que je je lai depuis qu elle toute petite
Fichiers joints
12.jpg
12.jpg (142.56 Kio) Vu 717 fois
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Lun 26 Nov 07, 0:55

je te souhaite qu'elle se retablisse , mais a ta place je revérrai completement mon installation , parce qu'elle ne vivra pas bien vieille sinon .

deja le fil de la lampe , trop facile pour un camé d'acceder a ton ampoule , le risque de brulure est bien la .
l'aménagement interieur devrait etre fourni en vrai plantes , non toxiques bien sur (lierre interdit , etc..) ssez touffu dans les 2/3 du bas , puis degagé sur le haut avec de nombresues branches horizontales . la franchement elle doit s'enuyer la pauvre.

c'est un bac a eau que tu as en haut..?
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede couillard le Lun 26 Nov 07, 13:11

je te rassure d'habitude il y a plus de plante et de branche mais la je les ai retirer pour pouvoir

le soigner plus facilement pour le fil je vais remédier a ce problème et le bac c pour les grillons
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede couillard le Mer 28 Nov 07, 16:04

très bonne nouvelle après plus d'une semaine de traitement je pensait que j' allais ver une mort certaine et la par miracle a midi j'ouvre le tera et je voie une (merde énorme) oui oui énorme photo a suivre . je suis très comptent je pense que tout va aller mieux pour la suite :P
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 28 Nov 07, 16:39

c'est une bonne nouvelle, mais il faudra cependant que tu te questionnes sur la raison de cette occlusion.

Quelles sont tes températures (vérifies, car avec l'hiver, ça se rafraîchit et on ne pense pas forcément à augmenter la température dans les terras) ?

ton caméléon m'a l'air encore tout petit. Quelle taille de proies lui offres-tu? Peut-etre que les criquets que tu donnes sont beaucoup trop gros pour elle. Faut donner des insectes qui n'excèdent pas la largeur de la tête normalement. Une exception de temps en temps n'est pas dramatique, mais donner des insectes trop grands et de plus trop chitineux, cela peut s'avérer dangereux.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede couillard le Mer 28 Nov 07, 17:40

en vue de la crote je pense que c un ver de morinx (pas sur du non) pour la temperature j'ai toujour un point chaud a 30 et elle fait un 12 13 cm pour 80g et feras 1 ans en janvier. donc pour la taille je ne sais pas si je suis dans les norme ou pas
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede couillard le Mer 28 Nov 07, 17:52

photo d'aujourd'hui
Fichiers joints
Photo 004.jpg
Photo 004.jpg (221.94 Kio) Vu 594 fois
couillard
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Jeu 29 Nov 07, 11:21

Hello, j'éspère que ta petite se remettra..

Pour tes températures, il faut que lorsque ton animal est sur la branche la plus haute, il puisse se chauffer à 30° minimum, je dirais plutôt 35°, au milieu du terra il devrait faire 25°-28° et au sol environ 20°....

Evite de la manipuler car elle n'a pas l 'air trés en forme encore, en voyant se couleurs....

Et remets lui vite des branches dans tout son terra, surttout en haut horizontalement comme on te l'a déjà suggéré plus haut, ainsi que des plantes vivantes lui offrant plein des cachettes..
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Re: petit problème intestinaux

Messagede bass le Dim 17 Fév 08, 14:52

Oui c'est vraie que les couleurs font pensé a un cameleon stressé.Faudrai aussi que tu nous poste des photos reduite merci.
Combien mesure ton terrarium?Car c'est vraie quil parrait tres grand,et sa manque de branche sur le haut,des branches horizontale.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Re: petit problème intestinaux

Messagede citronbleu le Dim 17 Fév 08, 21:04

vu les photos dans la section photos, elle a l'air de s'en être bien remise, la petite.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies