Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Informations sur Ambilobe Blue Bars

Messagede apocalypse le Dim 25 Nov 07, 20:19

Bonjour tout le monde,

Je profite de l'endroit pour faire ma présentation : j'ai 18 ans, j'habite dans les hautes-alpes où je possède 2 pythons regius, 5 elaphe guttata, 4 thamnophis sirtalis tetrataenia, 1 pogona vitticep et 1 pogona vitticep german giant, et je souhaite acquérir un caméléon dès le début de l'année prochaine. J'aurais donc souhaiter avoir un maximum d'infos.

Je souhaite acquérir un Ambilobe Blue Bars. J'aurais voulu savoir les dimensions du terra adéquatte à cette espèce, et toute les petites informations nécéssaires pour leur bien être =)

Je vous remerci pour tout et à bientôt.
apocalypse
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede apocalypse le Lun 26 Nov 07, 22:25

:cry: personne pour me dir la taille d'un terra et deux info

bon sinon je pennsse fair un terra de 120/60/150 c'est bon pas petit

on peut métre un couple ???
apocalypse
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede get's le Lun 26 Nov 07, 22:59

salut a toi et bien venu
pou ton terra il faut au moin pour ma par 150 en hauteur 80 en largeur et 65 en profondeur ( la profondeur c'est pour qu'il passe dans les portes mais suivant ou tu le met tu peut mettre plus)
PS: ont ne maintiens jamais un couple ensemble!
get's
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede MidleSeven le Lun 26 Nov 07, 23:19

Vu ma grande expérience du forum et des caméléon :| :| , le mieux que je puisse te dire est de d'abord de bien lire le forum (utilise la fonction "recherche" (coche "rechercher tous les termes")) .
Informes toi au maximum. Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions déja dedans.
Une fois tes leçons apprises, tes questions seront plus précises ( t'y verras plus clair), et il sera plus facile d'y répondre. :wink:
Sinon, pour le couple, je crois pas que tu puisses. Attends la reponse d'un plus expérimenté!
bienvenue à toi sur le forum! à moi aussi !! :wink:
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Messagede apocalypse le Lun 26 Nov 07, 23:20

merci de ta réponsse

je c'est pour les couple , ca stimule les personne a répndre mdr non oui j'ai une fiche et il le dise dessu :wink:

sinon la taille d'un terra pour un femelle (j'ai vu que c'est plus petit)

merci pour tous et a biento
apocalypse
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede tofrog le Mar 27 Nov 07, 0:10

bienvenue a vous deux !

apocallypse ecrit :

"je c'est pour les couple , ca stimule les personne a répndre mdr non? oui j'ai une fiche et il le dise dessus"

@apocalipse elle a l'air super bien ta fiche ......elle t'explique que si tu parle de couple maintenue ensemble dans la meme cage sur tanalahy ça insite les forumeurs à repondre !! :lol: :lol:
Je veux la meme!!
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede apocalypse le Mar 27 Nov 07, 13:06

un peut d'humour lol

non mais personne ne répond alors bon même si j'ai pas une question trés ciblée

bon je reprend mes questions:

alors un terra de 120/60/150 est-il adapté pour un mâle ambilobe blue bars ?
J'ai choisi comme premier caméléon un Ambilobe blue bars, mais celui-ci est-il adapté pour un débutant en caméléon ?
Quel est le régime alimentaire d'un jeune ambilobe ? (micro grillons ?)
Est-il possible de déterminé les sexe d'un bébé ?

Sinon, a quels problèmes je peux être confroter avec ce caméléon ?! (anorexie, obésité, maladie, etc)

Merci pour tout et à bientôt.
apocalypse
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede citronbleu le Mar 27 Nov 07, 16:44

un peu de patience, nous ne sommes pas scotchés sur tanalahy à longueur de journée.

la taille de ton terra est correcte (prévoies cependant 150cm en hauteur utile, penses au substrat et à la partie lampes)

L'ambilobe blue bar est pour ce qui est de son espèce un Furcifer pardalis. L'appelation ambilobe blue bar est sa phase, ou si tu veux sa robe.

Ce caméléon convient à un débutant.

Le régime alimentaire dépend de la taille de l'animal.
Les micro-grillons sont la nourriture pour les bébés.

Tu as tout intérêt d'acquérir un animal de 4 mois minimum. En dessous, ils sont trop fragiles et c'est un peu de la lotterie. Un pardalis de 4 mois a entre 5 et 8cm de corps et peut donc manger des grillons petits ou moyens, selon sa taille. Mais il faut varier la nourriture et lui proposer autre chose que des grillons.

La détermination du sexe à 4 mois est normalement très aisée.

Des caméléons et leurs problèmes? Je dirais plein et tous différents. Parcoures la section soins et pathologies, tu en auras un aperçu.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede apocalypse le Mar 27 Nov 07, 17:04

merci pour tout.

Désolée d'être un peu impatient.

Pour ce qui est de la hauteur, les lampes seront au dessus du terra et il y aura une caisse contenant le substrat en dessus. En gros le terra fera 170 cm de hauteur.

Je te remerci pour tout, je vais parcourir le reste du forum que je n'ai pas encore entièrement fait et je reviendrais vous dire les quelques problèmes que je pourrais rencontrer.
apocalypse
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Spécial débutants