La nourriture des caméléons ? C'est par là !

des problemes pour s'alimenter??

Messagede popo57 le Jeu 15 Nov 07, 21:41

Salut a tous.Tout d'abords je résume ma situation ,ma caly aient eu de petits souci avec ses yeux (situation résolu) je devais la nourrir moi même étant donne qu'elle ne voyer rien, j'ai décider de la laisser se nourrir a nouveau seul depuis hier, j'aimerais savoir combien de temps maxi elle peut rester sans manger parce qu'aujourd'hui elle n'a rien mangé et y a une chose a laquel je me pose des questions quand elle voie une proie elle la fixe comme si elle voulais la choper et elle se met a mâchouiller et puis rien,elle se retourne et va voir ailleur!!!!Je sollicite a nouveau votre aide précieuse. :wink: =

salutations..
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0.ch

Messagede DarkElve le Jeu 15 Nov 07, 21:58

attends encore 2 ou 3 jours avant de paniquer, tu l'as bien nourrie quand elle ne mangeait qu'à la fin ? essaie de lui proposer d'autres proies, tentes les teignes ou leur papillon.
Les caméléons sont très captivés par les papillons, alors sans lui donner l'habitude de ce menu, essaie pour voir si elle parvient encore à chasser seule.
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede popo57 le Jeu 15 Nov 07, 22:04

J'avais pense à lui mettre des mouches parce que j'ai du mal a trouver des teigne de ruche.Je suis un peut inquiet puisque ça fais 2 semaine que je l'ai et qu'elle a eu des soucis de santé et que j'ai perdu le mâle au bout de 4 jours.Merci pour ta réponse.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede DarkElve le Jeu 15 Nov 07, 22:31

qu'a-telle mangé ces derniers jours et en quelle quantité ? (même si c'est toi qui l'a forcée)
DarkElve

Messagede popo57 le Ven 16 Nov 07, 4:59

jusqu'a mercredi je lui donnais 2 sauterelles et 1 grillon et une dose de vita reptil soit sur la proie soit melangé à de l'eau.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Alimentation