Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede DarkElve le Dim 11 Nov 07, 16:45

Les animaux dont vous parlez semblent avoir été plutôt victimes d'un problème consécutif au transit que d'un problème de qualité, si des éleveurs plus ou moins confirmés s'y sont trompés, ils ne devaient pas être en trop mauvais état. Je pense que c'est plutôt un mauvais coup du sort qui vous est tombé dessus.
Dernière édition par DarkElve le Dim 11 Nov 07, 17:48, édité 1 fois.
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede peggy et olivier le Dim 11 Nov 07, 16:54

oui c'est sur c'est ce que me disait mon veto aussi mais pour un debut c'est pas cool
peggy et olivier
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Dim 11 Nov 07, 17:11

merci peggy et olivier pour votre soutien et je vous souhaite plus de chance pour la prochaine fois si y a une prochaine fois et je pense que oui parce qu'il ne faut pas abandonner après se premier échec.Et mon veto m'a dit la même chose et que le voyage été trop long pour eux.Mais le vendeur aurais due vous donner un certificat cites , pour la prochaine fois faudra le demander.

amicalement thierry.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.0.ch

Messagede citronbleu le Dim 11 Nov 07, 18:50

ce n'est pas autant la durée du transport, mais plutôt les conditions.

Je ne veux accuser personne, je ne connais pas cet éleveur, mais des personnes qui ont été à la bourse d'Illkirch m'ont dit qu'il y avait eu des calys en piteux état. Ce n'était peut-être pas les vôtres.

Il fait très froid en ce moment. Si les animaux ont voyagé dans le coffre d'une voiture, il n'est guère étonnant qu'il y ait des problèmes après.

C'est très difficile de donner des conseils sur votre animal, car s'il a pris un coup de froid, li faudrait le traiter avec un antibiotique. Il faudrait augmenter la température d'1 ou 2°

Il se peut également que le précédent éleveur les ai maintenu beaucoup plus froid, et là, il y a surchauffe et les animaux dorment.
Et donc là, il faudrait baisser la température.

Est-ce que la femelle ouvrait les yeux lorsque vous ouvrez le terra par exemple?

Est-ce qu'elle mange toute seule?

Les yeux enfoncés ne veulent pas forcément dire déshydratation. Un animal qui dort a les yeux enfoncés, un animal qui est malade a également les yeux enfoncés.

D'autres signes, avant l'enfoncement des yeux, montrent si un animal est déshydraté.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede judpome le Dim 11 Nov 07, 23:41

je pense à des problemes oculaires dus à la presence de l'ampoule uvb economie d'energie
de gros problemes similaires dus à ces ampoules ont été evoqués sur "uv guide". tu pourras lire leurs articles.
et quelques uns en ont aussi fait les frais sur ce site.
j'ai utilisé cette meme ampoule en 5% pour une tortue qui eviter de s'en approcher comme la peste.le jour ou je l'ai changé par un tube plus de soucis.
en attendant eteinds vite cette ampoule.
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede popo57 le Lun 12 Nov 07, 4:55

j'ai retiré l'ampoule du terra elle se trouve au dessus et mon caly commence a aller mieux.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede anaky le Lun 12 Nov 07, 9:26

je suis contente qu'elle commence a aller mieux
bisous a vous
anaky
anaky
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Lun 12 Nov 07, 20:28

bonsoir tout le monde tout d'abords je vais commencer par une bonne nouvelle !!!Ma caly se porte de mieux en mieux aujourd'hui elle a garde ouvert ses deux yeux et a recommence a se promener dans le terra =D> \:D/ !!!!Maintenant il lui reste plus qu'a s'alimenter toute seule comme a ses débuts :wink: Je veux remercier tous ceux qui mon aide et soutenu sur se magnifique forum grosses bizzz a anaky et peggy et olivier.

salutations :merci:
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 12 Nov 07, 20:54

super, ce sont de très bonnes nouvelles.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Thun le Lun 12 Nov 07, 22:19

une bonne nouvelle, bonne continuation a ta petite !
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede popo57 le Mar 13 Nov 07, 18:10

bonjour,voici les dernières nouvelles de mon caly.Elle se porte bien mais n'a toujours pas décidé de se nourrir.Par contre aujourd'hui j'ai essaye de lui donner une sauterelle et elle a aussitôt recraché est ce normal ou pas ?Sinon j'ai décidé de lui mettre une vrai plante dans son terra et j'ai beaucoup entendu parler du ficus et j'aimerais savoir si les ficus vendus en grandes surface ou chez un fleuriste sont adapté?Je sais qu'il y un post sur les plantes mais je suis un peut perdu avec tout ses noms scientifiques. :oops:

amicalement.
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 13 Nov 07, 20:18

essaies de lui donner des teignes de rûche.

Il est possible que les criquets ne lui conviennent pas en ce moment ou ne soient pas à son goût.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede claude007 le Mer 14 Nov 07, 1:42

50x50x60 ? en pouce sa donne 19x19x23 Avec cette taille du terra ton caméléon ne monte pas en hauteur,il doit stresser ou des troubles respiratoires.Je conseillerai un enclos ou en attendant un flexarium avec un néon uv à l'intérieur ensuite un enclos c'est facile et pas compliqué à construire,C'est terrarium en verre :twisted: :twisted:

Enléve le substrat ça risque de causer des troubles de respirations du aux odeurs d'ammoniaque.Étant donné que ce terra est relativement petit, l'air ne se renouvelle pas
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede popo57 le Mer 14 Nov 07, 5:13

coucou.Ou est ce que je peux me procurer des teignes de ruche?Merci et a bientot
popo57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 14 Nov 07, 8:59

dans une animalerie qui vend grillons et criquets, par moments chez des fournisseurs de matériel de pêche.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Précédent

Retourner vers Spécial débutants